
Testez vos connaissances
Questions liées aux dépenses quotidiennes des hôtes ou à l'évolution des nuitées hôtelières - testez ici vos connaissances en matière de tourisme.
Organisation, Études de marché

Prix pour Suisse Tourisme
En 2019, Suisse Tourisme (ST) a reçu de nombreuses récompenses de la part de la branche, remporté 25 distinctions sur six marchés, ainsi qu’un «World Travel Award». Voici les plus prestigieuses.
Organisation

Nouvel essor
Les bases sont jetées: nous avons affiné notre image de marque, opéré une révolution digitale et introduit de nouvelles formes de tourisme.
Organisation

Viser l’équilibre
Plus que jamais, Suisse Tourisme (ST) joue un rôle clé pour assurer un développement équilibré et durable du tourisme en Suisse.
Organisation

Tourisme durable
La «génération Greta» a déclenché un débat planétaire sur le climat. Il concerne également la branche du tourisme suisse.
Priorités pour le tourisme

Marketing orienté données
Chaque voyage laisse des traces digitales qui peuvent être exploitées pour un marketing ciblé.
Priorités pour le tourisme

Santé
La demande augmente pour les offres touristiques dans le domaine de la santé et de la beauté.
Priorités pour le tourisme

«Convenience»
En 2019, la branche du tourisme s’est intéressée aux aspects de commodité des offres, qui recèlent un important potentiel de développement.
Priorités pour le tourisme

Mix de marchés
Le développement économique a un impact sur le mix de marchés de la Suisse. Il appelle la mise en place de stratégies différentes pour les marchés proches, lointains et le marché intérieur.
Priorités pour le tourisme

Suisse Tourisme: l’organisation
L’organisation de marketing nationale est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse en tant que destination de vacances et de congrès dans le monde entier.
Organisation

Chiffres clés 2019
Les principaux chiffres de l’année en bref.
Organisation, chiffre clés 2019

Les priorités du tourisme
Le tourisme durable, la «convenience» (commodité) ou le marketing orienté données: tels sont les sujets qui ont préoccupé la branche du tourisme en 2019.
Priorités pour le tourisme

Bilan du marketing international
33 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 22 marchés.
Thèmes des marchés, Organisation

Le Comité
Noms, Organisation

La Direction
Noms, Organisation

Le réseau
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Réseau, Organisation

Des activités de marketing sur mesure
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Mission, Quatre roues motrices, Organisation

Extended Management Team (EMT)
Noms, Organisation