Que souhaitez-vous savoir des thèmes du rapport annuel
2019?
2019
Afficher les thèmes et mots-clés
Rapport annuel 2019
  • en
  • fr
  • it
  • de
  • fr
    • en
    • fr
    • it
    • de
Logo Suisse Tourisme Logo Suisse Tourisme
  • Focus
  • Tous les articles
  • Les priorités du tourisme
  • Testez vos connaissances
  • Campagnes
  • Réseau
  • Thèmes des marchés
  • Organisation
  • Stratégie marketing
  • Projets
  • Comptes annuels
A
  • Affiliation
  • Allemagne
  • Asie du Sud-Est
C
  • Campagnes
  • Comptes annuels
  • chiffre clés 2019
D
  • Développement produit
F
  • Faits et chiffres
  • Focus
G
  • Grand Tour de Suisse
H
  • Hiver
  • Hôtel
M
  • Marketing digital
  • Meetings
  • Mission
  • MySwitzerland.com
N
  • Noms
  • Nuitées d’hôtel
O
  • Organisation
P
  • Partenariat
  • Priorités pour le tourisme
  • Projets
  • Projets partenaires
Q
  • Quatre roues motrices
R
  • Réseau
S
  • Segmentation
  • Stratégie marketing
T
  • Thèmes des marchés
V
  • Villes
É
  • Études de marché
  • Été

Recherche: saisissez votre critère de recherche

Aidez-nous à trouver des stories pour vous

Partenariat

Investissements des régions

13 régions et destinations partenaires, ainsi que d’autres prestataires suisses, ont investi un total de CHF 26,7 millions dans des activités de marketing communes.

À travers ses filiales, Suisse Tourisme (ST) est présente dans 22 marchés. Elle constitue pour la branche une plateforme d’information et un centre de compétences pour le marketing touristique global de la destination Suisse. Les partenaires de la branche peuvent participer aux activités de marketing de ces représentations d’importance stratégique dans les différents marchés.

En 2019, 13 régions et destinations partenaires, ainsi que d’autres prestataires suisses, ont investi CHF 26,7 millions avec ST dans des activités de marketing communes. Il s’agissait, par exemple, des vitrines de Saks Fifth Avenue en Amérique du Nord, une promotion réalisée avec les villes de Lucerne et Berne ou au Brésil, d’une coopération entre la plateforme de mariage Constance Zahn et les régions d’Engadin/St.Moritz et du canton de Vaud.

La plateforme destinée aux membres, baptisée «ST – agir ensemble» répertorie toutes les activités planifiées dans les différents marchés et fournit des informations sur les possibilités de participation et leurs coûts. Souvent, les régions touristiques endossent le rôle de partenaire central de coopération.

Faits et chiffres
Partenariats sectoriels   2019 2018
Nombre de régions partenaires   13 13
Investissements des régions partenaires mio CHF  12,1 11,7
Total des investissements de la branche mio CHF 26,7 26,5

Obtenez plus d’informations sur:

  • Partenariat
  • Réseau

Lisez d’autres histoires

Les partenaires économiques

41 partenaires commerciaux ont soutenu des campagnes de marketing ciblées de Suisse Tourisme pour un montant total de CHF 8,63 millions.

Bilan du marketing international

33 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 22 marchés.

Suisse Tourisme: l’organisation

L’organisation de marketing nationale est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse en tant que destination de vacances et de congrès dans le monde entier.

Focus 2019

Le portail digital pour voyager en Suisse

Le nouveau site MySwitzerland.com met encore davantage l’accent sur les besoins des utilisateurs/-trices.

Le domaine des meetings suscite l’intérêt des médias

Avec le voyage de motivation de Jeunesse Global et le nouveau segment de clientèle «Destination Weddings», le domaine des meetings a su capter l’attention des médias.

Randonner pour évacuer le stress

Une nouvelle étude montre que la randonnée favorise la détente.

Œnotourisme

Jusqu'à présent, seuls les initié(e)s savaient que la Suisse est aussi une destination œnotouristique. Mais cela devrait changer.

Ce qui séduit les hôtes allemands

Jörg Peter Krebs, responsable du marché allemand, explique comment inciter les hôtes allemands, une clientèle particulièrement sensible aux prix, à venir séjourner en Suisse.

/

Vous vous trouvez dans le rapport annuel 2019. Le rapport annuel 2021 est disponible ici.

Tous les articles

  • Rapport annuel: 2019
    • 2021
    • 2020
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
  • Contact
  • Impressum
  • Informations légales
  • en
  • fr
  • it
  • de
  • stnet.ch
  • MySwitzerland.com
Ce rapport annuel couvre uniquement des thèmes de l'année 2019 et tous les articles publiés ont été rédigés avant l'apparition de l'épidémie de Covid-19 (coronavirus).