Que souhaitez-vous savoir des thèmes du rapport annuel
2019?
2019
Afficher les thèmes et mots-clés
Rapport annuel 2019
  • fr
  • it
  • de
  • en
  • fr
    • fr
    • it
    • de
    • en
Logo Suisse Tourisme Logo Suisse Tourisme
  • Focus
  • Tous les articles
  • Les priorités du tourisme
  • Testez vos connaissances
  • Campagnes
  • Réseau
  • Thèmes des marchés
  • Organisation
  • Stratégie marketing
  • Projets
  • Comptes annuels
A
  • Affiliation
  • Allemagne
  • Asie du Sud-Est
C
  • Campagnes
  • Comptes annuels
  • chiffre clés 2019
D
  • Développement produit
F
  • Faits et chiffres
  • Focus
G
  • Grand Tour de Suisse
H
  • Hiver
  • Hôtel
M
  • Marketing digital
  • Meetings
  • Mission
  • MySwitzerland.com
N
  • Noms
  • Nuitées d’hôtel
O
  • Organisation
P
  • Partenariat
  • Priorités pour le tourisme
  • Projets
  • Projets partenaires
Q
  • Quatre roues motrices
R
  • Réseau
S
  • Segmentation
  • Stratégie marketing
T
  • Thèmes des marchés
V
  • Villes
É
  • Études de marché
  • Été

Recherche: saisissez votre critère de recherche

Aidez-nous à trouver des stories pour vous

Priorités pour le tourisme

Les priorités du tourisme

Le tourisme durable, la «convenience» (commodité) ou le marketing orienté données: tels sont les sujets qui ont préoccupé la branche du tourisme en 2019.

Convenience

En 2019, la branche du tourisme s’est intéressée aux aspects de «convenience» des offres, qui recèlent un grand potentiel.

Mix de marchés

Le développement économique a un impact sur le mix de marchés de la Suisse.

Marketing orienté données

Chaque voyage laisse des traces digitales. Savoir se servir de ces informations, c’est avoir une longueur d’avance.

Santé

La demande d’offres touristiques dans le domaine de la santé augmente.

Tourisme durable

La «génération Greta» a déclenché un débat planétaire sur le changement climatique. Il concerne également la branche du tourisme suisse.

Obtenez plus d’informations sur:

  • Priorités pour le tourisme

Lisez d’autres histoires

Viser l’équilibre

Plus que jamais, Suisse Tourisme (ST) joue un rôle clé pour assurer un développement équilibré et durable du tourisme en Suisse.

Chiffres clés 2019

Les principaux chiffres de l’année en bref.

Nuitées de l’hôtellerie 2019

Jamais autant de nuitées de l'hôtellerie n'avaient encore été enregistrées en Suisse qu'en 2019.

Focus 2019

Le portail digital pour voyager en Suisse

Le nouveau site MySwitzerland.com met encore davantage l’accent sur les besoins des utilisateurs/-trices.

Le domaine des meetings suscite l’intérêt des médias

Avec le voyage de motivation de Jeunesse Global et le nouveau segment de clientèle «Destination Weddings», le domaine des meetings a su capter l’attention des médias.

Randonner pour évacuer le stress

Une nouvelle étude montre que la randonnée favorise la détente.

Œnotourisme

Jusqu'à présent, seuls les initié(e)s savaient que la Suisse est aussi une destination œnotouristique. Mais cela devrait changer.

Ce qui séduit les hôtes allemands

Jörg Peter Krebs, responsable du marché allemand, explique comment inciter les hôtes allemands, une clientèle particulièrement sensible aux prix, à venir séjourner en Suisse.

/

Vous vous trouvez dans le rapport annuel 2019. Le rapport annuel 2021 est disponible ici.

Tous les articles

  • Rapport annuel: 2019
    • 2021
    • 2020
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
  • Contact
  • Impressum
  • Informations légales
  • fr
  • it
  • de
  • en
  • stnet.ch
  • MySwitzerland.com
Ce rapport annuel couvre uniquement des thèmes de l'année 2019 et tous les articles publiés ont été rédigés avant l'apparition de l'épidémie de Covid-19 (coronavirus).