Ce qui séduit les hôtes allemands
Jörg Peter Krebs, responsable du marché allemand, explique comment inciter les hôtes allemands, une clientèle particulièrement sensible aux prix, à venir séjourner en Suisse.
Jörg Peter Krebs, responsable du marché allemand, explique comment inciter les hôtes allemands, une clientèle particulièrement sensible aux prix, à venir séjourner en Suisse.
Focus, Thèmes des marchés, Allemagne
Une nouvelle étude montre que la randonnée favorise la détente.
Été, Focus, Campagnes
Le nouveau site MySwitzerland.com met encore davantage l’accent sur les besoins des utilisateurs/-trices.
Focus, Marketing digital, MySwitzerland.com
Jusqu'à présent, seuls les initié(e)s savaient que la Suisse est aussi une destination œnotouristique. Mais cela devrait changer.
Focus, Développement produit, Campagnes
Avec le voyage de motivation de Jeunesse Global et le nouveau segment de clientèle «Destination Weddings», le domaine des meetings a su capter l’attention des médias.
Focus, Campagnes, Meetings
La campagne d’hiver 2018/2019 s'est focalisée sur la jeune génération. Cela a permis d’attirer en Suisse au total 45 000 touristes hivernaux.
Campagnes, Hiver
Dans les Alpes, le nombre d’hôtes chinois est en hausse constante en hiver. Grâce à un excellent réseau sur place, la Suisse figure en tête des destinations.
Hiver, Thèmes des marchés
Un sentier de randonnée binational à Singapour (marché Asie du Sud-Est) invite à découvrir la Suisse, paradis de la marche à pied. Il symbolise l’amitié qui lie les deux pays.
Été, Campagnes, Thèmes des marchés, Asie du Sud-Est
Le pop-up lounge de Milan a séduit en combinant réalité virtuelle, réseaux sociaux et échanges personnels.
Été, Campagnes, Thèmes des marchés
Sur la fameuse Cinquième avenue à New York, 36 millions d’hôtes potentiels ont vu les vitrines mises en scène par Suisse Tourisme.
Été, Villes, Thèmes des marchés
En 2019, les villes suisses ont été un pôle d’attraction pour les visiteurs.
Campagnes, Villes, Thèmes des marchés
Transport des bagages avec les CFF: simple et gratuit durant l’hiver 2019/2020.
Hiver, Campagnes, Projets partenaires
Une nouvelle étude montre que la randonnée favorise la détente.
Été, Focus, Campagnes
Jusqu'à présent, seuls les initié(e)s savaient que la Suisse est aussi une destination œnotouristique. Mais cela devrait changer.
Focus, Développement produit, Campagnes
Jeunesse Global a organisé en 2019 le plus grand voyage de motivation de l’histoire du tourisme suisse.
Campagnes, Meetings
En 2019, l’organisation de mariages à l’étranger était l’autre thème phare dans le domaine des séminaires et voyages de motivation.
Campagnes, Meetings
Avec le voyage de motivation de Jeunesse Global et le nouveau segment de clientèle «Destination Weddings», le domaine des meetings a su capter l’attention des médias.
Focus, Campagnes, Meetings
Grâce à STnet.ch et au solide réseau de Suisse Tourisme, ses membres sont toujours au courant de l’actualité.
Affiliation, Réseau
13 régions et destinations partenaires, ainsi que d’autres prestataires suisses, ont investi un total de CHF 26,7 millions dans des activités de marketing communes.
Partenariat, Réseau
Les mariages à l’étranger ont le vent en poupe au Brésil. L’actrice et future mariée Mariana Rios fait figure d’exemple.
Partenariat, Réseau, Thèmes des marchés
Plus de 700 restaurants sont désormais présentés sur MySwitzerland.com. Dans le domaine des coopérations d'hébergement, les femmes ont été au centre de l'attention.
Partenariat, Réseau, Hôtel
Quel est ton profil d’hôte hivernal(e)? Cette question a été posée aux fans de Coca-Cola pour les orienter vers les sports d’hiver.
Partenariat, Réseau
De la prévention à la médecine haut de gamme: Suisse Tourisme lance une campagne promotionnelle avec 26 établissements partenaires.
Développement produit, Réseau
Transport des bagages avec les CFF: simple et gratuit durant l’hiver 2019/2020.
Hiver, Campagnes, Projets partenaires
Des sites construits d’importance nationale à découvrir pour la première fois dans la vitrine touristique internationale de ST.
Quatre roues motrices, Projets partenaires
L’Américain Roger Brooks a ouvert la Journée Suisse des Vacances 2019 avec un exposé intitulé «Tourism for the 21st Century».
Affiliation, Réseau
41 partenaires commerciaux ont soutenu des campagnes de marketing ciblées de Suisse Tourisme pour un montant total de CHF 8,63 millions.
Partenariat, Réseau, Faits et chiffres
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Réseau, Organisation
Au sein de ce conseil siègent des représentant(e)s gouvernementaux, des partenaires économiques, des partenaires stratégiques, ainsi que des représentant(e)s des cantons et des communes.
Affiliation, Réseau
Près d'une centaine de journalistes du monde entier ont participé à neuf voyages de presse thématiques.
Quatre roues motrices, Thèmes des marchés, Stratégie marketing
Le groupe de K-Pop «Red Velvet» est extrêmement populaire. Depuis 2019, les chanteuses sont les nouvelles ambassadrices de la Suisse sur le marché coréen.
Thèmes des marchés
Quelques épisodes de l’une des séries TV indiennes les plus populaires ont été tournés en Suisse – grâce aux contacts de longue date de la filiale de Suisse Tourisme (ST).
Thèmes des marchés
Dans les Alpes, le nombre d’hôtes chinois est en hausse constante en hiver. Grâce à un excellent réseau sur place, la Suisse figure en tête des destinations.
Hiver, Thèmes des marchés
Jörg Peter Krebs, responsable du marché allemand, explique comment inciter les hôtes allemands, une clientèle particulièrement sensible aux prix, à venir séjourner en Suisse.
Focus, Thèmes des marchés, Allemagne
Dans le cadre de ses relations médias, Suisse Tourisme se concentre sur l'organisation de voyages de presse et le placement proactif de thèmes auprès des journalistes.
Quatre roues motrices, Thèmes des marchés
En 2019, Suisse Tourisme a enregistré la plus forte hausse du nombre de followers sur Instagram. Plus de quatre millions de fans du monde entier la suivent sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn, YouTube, Weibo, WeChat et RenRen.
Quatre roues motrices, Thèmes des marchés, Stratégie marketing, Marketing digital
Un sentier de randonnée binational à Singapour (marché Asie du Sud-Est) invite à découvrir la Suisse, paradis de la marche à pied. Il symbolise l’amitié qui lie les deux pays.
Été, Campagnes, Thèmes des marchés, Asie du Sud-Est
Le pop-up lounge de Milan a séduit en combinant réalité virtuelle, réseaux sociaux et échanges personnels.
Été, Campagnes, Thèmes des marchés
Sur la fameuse Cinquième avenue à New York, 36 millions d’hôtes potentiels ont vu les vitrines mises en scène par Suisse Tourisme.
Été, Villes, Thèmes des marchés
Les mariages à l’étranger ont le vent en poupe au Brésil. L’actrice et future mariée Mariana Rios fait figure d’exemple.
Partenariat, Réseau, Thèmes des marchés
En 2019, les villes suisses ont été un pôle d’attraction pour les visiteurs.
Campagnes, Villes, Thèmes des marchés
La Via Alpina est l’un des trois itinéraires de grande randonnée mis à l’honneur en 2019. Le carnet de randonnée sert à la fois de motivation et de souvenir pour une expérience alpine exceptionnelle.
Développement produit, Thèmes des marchés
33 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 22 marchés.
Thèmes des marchés, Organisation
Jamais autant de nuitées de l'hôtellerie n'avaient encore été enregistrées en Suisse qu'en 2019.
Thèmes des marchés, Nuitées d’hôtel
Questions liées aux dépenses quotidiennes des hôtes ou à l'évolution des nuitées hôtelières - testez ici vos connaissances en matière de tourisme.
Organisation, Études de marché
En 2019, Suisse Tourisme (ST) a reçu de nombreuses récompenses de la part de la branche, remporté 25 distinctions sur six marchés, ainsi qu’un «World Travel Award». Voici les plus prestigieuses.
Organisation
Les bases sont jetées: nous avons affiné notre image de marque, opéré une révolution digitale et introduit de nouvelles formes de tourisme.
Organisation
Plus que jamais, Suisse Tourisme (ST) joue un rôle clé pour assurer un développement équilibré et durable du tourisme en Suisse.
Organisation
La «génération Greta» a déclenché un débat planétaire sur le climat. Il concerne également la branche du tourisme suisse.
Priorités pour le tourisme
Chaque voyage laisse des traces digitales qui peuvent être exploitées pour un marketing ciblé.
Priorités pour le tourisme
La demande augmente pour les offres touristiques dans le domaine de la santé et de la beauté.
Priorités pour le tourisme
En 2019, la branche du tourisme s’est intéressée aux aspects de commodité des offres, qui recèlent un important potentiel de développement.
Priorités pour le tourisme
Le développement économique a un impact sur le mix de marchés de la Suisse. Il appelle la mise en place de stratégies différentes pour les marchés proches, lointains et le marché intérieur.
Priorités pour le tourisme
L’organisation de marketing nationale est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse en tant que destination de vacances et de congrès dans le monde entier.
Organisation
Les principaux chiffres de l’année en bref.
Organisation, chiffre clés 2019
Le tourisme durable, la «convenience» (commodité) ou le marketing orienté données: tels sont les sujets qui ont préoccupé la branche du tourisme en 2019.
Priorités pour le tourisme
33 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 22 marchés.
Thèmes des marchés, Organisation
Noms, Organisation
Noms, Organisation
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Réseau, Organisation
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Mission, Quatre roues motrices, Organisation
Noms, Organisation
Près d'une centaine de journalistes du monde entier ont participé à neuf voyages de presse thématiques.
Quatre roues motrices, Thèmes des marchés, Stratégie marketing
Les activités promotionnelles de Suisse Tourisme incluent des spots de campagnes, des brochures, des événements live, des encarts, des offres spéciales et sa participation à divers salons.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing
Entretenir les contacts avec les voyagistes est primordial, en particulier sur les marchés lointains.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing
La numérisation touche tous les domaines d’activité de Suisse Tourisme. Un accent particulier est mis sur MySwitzerland.com et les réseaux sociaux.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing
Suisse Tourisme a affiné l’image de marque de la destination Suisse et l’a traduite dans un nouveau slogan de campagne.
Stratégie marketing
Dans le cadre de ses relations médias, Suisse Tourisme se concentre sur l'organisation de voyages de presse et le placement proactif de thèmes auprès des journalistes.
Quatre roues motrices, Thèmes des marchés
En 2019, Suisse Tourisme a enregistré la plus forte hausse du nombre de followers sur Instagram. Plus de quatre millions de fans du monde entier la suivent sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn, YouTube, Weibo, WeChat et RenRen.
Quatre roues motrices, Thèmes des marchés, Stratégie marketing, Marketing digital
La plus grande foire professionnelle du tourisme suisse a généré 320 000 nuitées hôtelières supplémentaires.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing
Des sites construits d’importance nationale à découvrir pour la première fois dans la vitrine touristique internationale de ST.
Quatre roues motrices, Projets partenaires
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Mission, Quatre roues motrices, Organisation
Suisse Tourisme a défini 13 types d’hôtes en fonction de leurs besoins. Cette segmentation permet un ciblage précis de ses activités de marketing.
Stratégie marketing, Segmentation
Dans le cadre d'une campagne intégrée, l’Association Grand Tour de Suisse a lancé une première coopération avec Spotify à laquelle 16 radios locales ont participé.
Grand Tour de Suisse, Projets
De la prévention à la médecine haut de gamme: Suisse Tourisme lance une campagne promotionnelle avec 26 établissements partenaires.
Développement produit, Réseau
La Via Alpina est l’un des trois itinéraires de grande randonnée mis à l’honneur en 2019. Le carnet de randonnée sert à la fois de motivation et de souvenir pour une expérience alpine exceptionnelle.
Développement produit, Thèmes des marchés
Jusqu'à présent, seuls les initié(e)s savaient que la Suisse est aussi une destination œnotouristique. Mais cela devrait changer.
Focus, Développement produit, Campagnes