Dans le domaine du marketing digital, Suisse Tourisme (ST) s’attache à développer la communication numérique pour tous les supports et tous les canaux. En 2019, le site Web MySwitzerland.com a été entièrement reconçu sous forme de Content Hub. L’équipe responsable des réseaux sociaux a participé à plusieurs projets avec des influenceurs et défini les axes prioritaires pour les mesures déployées sur les canaux des réseaux sociaux de ST durant les campagnes.
Les «quatre roues motrices» |
Le modèle de marketing de Suisse Tourisme est fondé sur «quatre roues motrices», qui sont ses quatre principaux domaines d’activité: Marketing digital, Key Account Management (KAM), Key Media Management (KMM) et Promotion. Lorsqu’elles sont combinées, les activités de ces quatre domaines ont un impact maximum sur la création de nuitées. Dans ce contexte, il est essentiel de tenir compte des conditions-cadres et des comportements de consommation qui varient selon les différents marchés. |
Faits et chiffres
Marketing digital |
|
2019 |
2018 |
Visites web / jour* |
|
86 167 |
88 138 |
Visites web / an* |
mio |
31,45 |
32,17 |
Langues disponibles |
|
16 |
16 |
Hôtels |
|
2357 |
1887 |
Appartements de vacances |
|
25 174 |
25 634 |
Abonnés à la newsletter |
|
1 000 000 |
959 137 |
Newsletters envoyées |
mio |
20,17 |
14,92 |
Téléchargements d’applis mobiles |
mio |
3,38 |
3,22 |
Contacts sur les réseaux sociaux** |
mio |
4,04 |
3,63 |
* Chiffre certifié REMP
** Nombre de followers sur les plateformes: Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Instagram, Tumblr, LinkedIn, Vine, Weibo, Renren, Google+, WeChat