Suisse Tourisme (ST) exploite toutes les possibilités offertes en matière de promotion pour commercialiser la Suisse, pays riche en contrastes, aux quatre coins du monde. Les spots réalisés dans le cadre des campagnes Été, Automne, Villes et Hiver illustrent ses activités dans ce domaine en 2019. Par ailleurs, des formats spécifiques de contenus, tels que des récits multimédia (key stories) ou des coopérations comme celle mise sur pied avec le grand magasin Saks Fifth Avenue sur le marché nord-américain ou celle avec lemonde.fr, font partie de ces mesures.

Les «quatre roues motrices»
Le modèle de marketing de Suisse Tourisme (ST) est fondé sur «quatre roues motrices», qui sont ses quatre principaux domaines d’activités: Marketing digital, Key Account Management (KAM), Key Media Management (KMM) et Promotion. Lorsqu’elles sont combinées, les activités de ces quatre domaines ont un impact maximum pour générer des nuitées. Dans ce contexte, il est essentiel de tenir compte des conditions-cadres et des comportements de consommation qui varient selon les différents marchés.
 
Faits et chiffres
Promotion   2019 2018
Contacts promotionnels et de marketing* mia 5,67 5,76
Contacts clients de grande qualité** mio 7,61 7,84
* Contacts générés par la publicité payante (bannières, posters, spots TV, événements, etc.)
** Abonnements à la e-newsletter, contacts reçus par le centre d’appels, appels, e-mails, courriers, commandes et téléchargements de brochures, réservations auprès de STC / sur MySwitzerland.com, commentaires sur MySwitzerland.com, auprès de STC et des tour-opérateurs, téléchargements d’applis, réactions / likes sur Facebook, followers sur Twitter