Que souhaitez-vous savoir des thèmes du rapport annuel
2019?
2019
Afficher les thèmes et mots-clés
Rapport annuel 2019
  • de
  • en
  • fr
  • it
  • fr
    • de
    • en
    • fr
    • it
Logo Suisse Tourisme Logo Suisse Tourisme
  • Focus
  • Tous les articles
  • Les priorités du tourisme
  • Testez vos connaissances
  • Campagnes
  • Réseau
  • Thèmes des marchés
  • Organisation
  • Stratégie marketing
  • Projets
  • Comptes annuels
A
  • Affiliation
  • Allemagne
  • Asie du Sud-Est
C
  • Campagnes
  • Comptes annuels
  • chiffre clés 2019
D
  • Développement produit
F
  • Faits et chiffres
  • Focus
G
  • Grand Tour de Suisse
H
  • Hiver
  • Hôtel
M
  • Marketing digital
  • Meetings
  • Mission
  • MySwitzerland.com
N
  • Noms
  • Nuitées d’hôtel
O
  • Organisation
P
  • Partenariat
  • Priorités pour le tourisme
  • Projets
  • Projets partenaires
Q
  • Quatre roues motrices
R
  • Réseau
S
  • Segmentation
  • Stratégie marketing
T
  • Thèmes des marchés
V
  • Villes
É
  • Études de marché
  • Été

Priorités pour le tourisme

Tourisme durable

La «génération Greta» a déclenché un débat planétaire sur le climat. Il concerne également la branche du tourisme suisse.

Priorités pour le tourisme

Marketing orienté données

Chaque voyage laisse des traces digitales qui peuvent être exploitées pour un marketing ciblé.

Priorités pour le tourisme

Santé

La demande augmente pour les offres touristiques dans le domaine de la santé et de la beauté.

Priorités pour le tourisme

«Convenience»

En 2019, la branche du tourisme s’est intéressée aux aspects de commodité des offres, qui recèlent un important potentiel de développement.

Priorités pour le tourisme

Mix de marchés

Le développement économique a un impact sur le mix de marchés de la Suisse. Il appelle la mise en place de stratégies différentes pour les marchés proches, lointains et le marché intérieur.

Priorités pour le tourisme

Les priorités du tourisme

Le tourisme durable, la «convenience» (commodité) ou le marketing orienté données: tels sont les sujets qui ont préoccupé la branche du tourisme en 2019.

Priorités pour le tourisme

Focus 2019

Le portail digital pour voyager en Suisse

Le nouveau site MySwitzerland.com met encore davantage l’accent sur les besoins des utilisateurs/-trices.

Le domaine des meetings suscite l’intérêt des médias

Avec le voyage de motivation de Jeunesse Global et le nouveau segment de clientèle «Destination Weddings», le domaine des meetings a su capter l’attention des médias.

Randonner pour évacuer le stress

Une nouvelle étude montre que la randonnée favorise la détente.

Œnotourisme

Jusqu'à présent, seuls les initié(e)s savaient que la Suisse est aussi une destination œnotouristique. Mais cela devrait changer.

Ce qui séduit les hôtes allemands

Jörg Peter Krebs, responsable du marché allemand, explique comment inciter les hôtes allemands, une clientèle particulièrement sensible aux prix, à venir séjourner en Suisse.

/

Tous les articles

  • Rapport annuel: 2019
    • 2021
    • 2020
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
  • Contact
  • Impressum
  • Informations légales
  • de
  • en
  • fr
  • it
  • stnet.ch
  • MySwitzerland.com
Ce rapport annuel couvre uniquement des thèmes de l'année 2019 et tous les articles publiés ont été rédigés avant l'apparition de l'épidémie de Covid-19 (coronavirus).