Obtenez plus d’informations sur:
Dans la vidéo bâloise de la campagne "Run the Swiss Cities" de Suisse Tourisme, Roger Federer fait une brève apparition surprise.
«Tu as l’air d’avoir besoin de te rafraîchir – que dirais-tu de faire un tour au Rheinbad Breite?» C’est le conseil que Roger Federer donnait aux coureuses et coureurs lors de son apparition surprise dans la vidéo tournée à Bâle pour la campagne «Run the Swiss Cities» de Suisse Tourisme (ST). Au cours des derniers mois et années, la branche du tourisme suisse, en particulier le tourisme urbain, a eu à faire face à d’importants défis. En collaboration avec la célèbre marque de sport suisse On, ST a donc chaussé ses chaussures de course et lancé une campagne «Villes» en été 2022. Différents clips vidéo invitaient les hôtes à découvrir les villes suisses au pas de course.
Bons plans pour courir à Bâle, Genève, Lugano et Zurich
Les villes de Bâle, Genève, Lugano et Zurich ont servi de terrain d’entraînement pour présenter aux amatrices et amateurs de jogging la diversité et l’originalité des villes suisses. Les courts métrages ont été diffusés sur différentes plateformes numériques (comme Facebook et YouTube) en Suisse, mais également en Allemagne, en France et au Benelux. Pour chaque ville, plusieurs itinéraires de course à pied étaient proposés (5, 10 et 15 kilomètres), pour tous les niveaux et tous les goûts, également téléchargeables sur Strava, l’application sportive mondialement appréciée, comme, par exemple, le «Culture Trip Geneva», long de dix kilomètres. Les itinéraires suggérés, à la fois intéressants sur le plan touristique et sur le plan sportif, ont été élaborés à la fois par des spécialistes et des locaux. Le site web de la campagne www.MySwitzerland.com/runthecities présente clairement toutes les informations pertinentes.
Faits et chiffres
Villes |
2022 | 2021 | |
Budget* | CHF mio | 12,6 | 13,5 |
Part du budget total | % | 13,2 | 13,8 |
Marchés ciblés | CH, DE, ES, FR, IT, UK, Benelux, US | ||
Visites sur MySwitzerland.com** | mio | – | 2,7 |
Top contacts marketing et publicité | mio | 657,2 | 604,5 |
Top contacts médias (presse, TV, radio) | mia | 1,1 | – |
Top reportages médias influencés par ST | 977 | 962 | |
Participant-e-s aux voyages de presse de ST | 288 | 182 |
* Moyens de relance inclus ** Ne sont comptabilisées que les pages consultées dont les contenus se réfèrent spécifiquement à la campagne «Villes».