Réseau
Investissements des régions
13 régions et de nombreuses destinations partenaires ont investi un total de CHF 24,2 millions dans des activités de marketing communes.
À travers ses filiales, Suisse Tourisme (ST) est présente dans 23 marchés avec 34 bureaux. Elle constitue pour la branche une plateforme d’information et un centre de compétences pour le marketing global de la destination Suisse. Les partenaires de la branche touristique peuvent participer aux activités de marketing mises en oeuvre par ces antennes d’importance stratégique dans les différents marchés.
En 2021, 13 régions et des destinations partenaires, ainsi que d’autres prestataires suisses, ont investi CHF 24,2 millions avec ST dans des activités de marketing communes. La forte diminution des investissements est due à la pandémie de Covid-19.
La plateforme destinée aux membres, baptisée «ST – agir ensemble» répertorie toutes les activités planifiées dans les différents marchés et fournit des informations sur les possibilités de participation et leurs coûts. Les régions touristiques sont souvent le partenaire central d’une coopération.
Faits et chiffres
Partenariats sectoriels | 2021 | 2020 | |
Nombre de régions partenaires | 13 | 13 | |
Investissements des régions partenaires | mio CHF | 9,95 | 8,4 |
Total des investissements de la branche | mio CHF | 24,2 | 16,6 |