Environ 25% du budget de relance de 12 millions alloué à Suisse Tourisme (ST) par le Parlement suisse comme fonds supplémentaires visant à soutenir la branche du tourisme touchée par la pandémie de Covid-19 a été utilisé pour les villes en 2020. Ce sont elles qui ont le plus souffert des restrictions de voyage mondiales. La priorité consistait à booster intensivement l’offre des villes. Pour ce faire, les partenaires urbains de ST ont créé pour leurs villes des offres attractives pour l’été et l’automne 2020, et ST en a assuré la diffusion sur toutes les plateformes en ligne et hors ligne pertinentes.   

En août, ST a entre autres publié un supplément de douze pages (Swiss City Swap) dédié aux villes dans «Coopération» (allemand) tiré à 2,7 millions d’exemplaires. ST n’a pas non plus tardé à publier une édition spéciale du magazine Villes regroupant 20 escapades citadines (tiré à 300 000 exemplaires) et comprenant un dépliant avec les offres de l’ensemble des partenaires urbains.

Par ailleurs, grâce à une campagne Villes inédite sur Pinterest, ST a attiré 3 000 clients potentiels sur les pages d’offres correspondantes et, suite à un fructueux travail médiatique, «20 Minutes» a publié un article spécial automne comprenant également de nombreux forfaits hôteliers attrayants.

Enfin, pour répondre à la nouvelle situation de télétravail en Suisse, ST a lancé l’offre Bed ’n’ Bureau. Et en août 2020, l’ensemble des mesures a été complété par une offensive en ligne portant sur toutes les offres. Cela a généré 6,3 millions de contacts marketing et 25 000 sessions sur les pages d’offres correspondantes.