En février 2019, le Switzerland Convention and Incentive Bureau (SCIB) a lancé la campagne «Wedding Destination». L’objectif: positionner la Suisse en tant que destination de mariage. De plus en plus de couples choisissent de célébrer leur mariage dans une destination d’exception, entourés de leurs proches. L’un des marchés les plus prometteurs est le Brésil. Selon le magazine «Forbes», plus d’un million de mariages brésiliens sont aujourd’hui célébrés à l’étranger.

Combien les hôtes brésiliens dépensent-ils en moyenne par jour et par personne?

0 CHF 150 CHF 300 CHF

Déplacez le curseur à la bonne position. Voir le résultat

Votre réponse est exacte.
Votre réponse est presque exacte.
Votre réponse est fausse.
150 CHF 300 CHF

Selon le MTS 2017, les hôtes brésiliens dépensent en moyenne CHF 240 par jour et par personne (hors voyage aller/retour). Tous hôtes confondus, les dépenses journalières moyennes s’élèvent à CHF 165. 

Refaire le quiz

Une mise en scène digne d’un grand film romantique
«Constance Zahn» est la première source d’inspiration chez les futures mariées brésiliennes. L’édition papier de ce magazine tiré à 10 000 exemplaires en constitue la pièce maîtresse. Il est complété par un site Web qui totalise en moyenne 1,2 million de visites par mois et des comptes sur Instagram, Pinterest et Facebook qui rassemblent plus de 600 000 followers.

En 2019, le SCIB au Brésil a conclu un partenariat de douze mois avec cette plateforme de mariage incluant tous ses canaux en ligne et hors ligne. Pour l’édition papier du magazine d’octobre, c’est la célèbre actrice Mariana Rios, qui célébrera bientôt ses noces qui a présenté les atouts de la Suisse comme destination de mariage suisse.

Des séances photos se sont déroulées dans les hôtels Beau-Rivage Palace à Lausanne et Badrutt’s Palace à St-Moritz. «La coopération a été fructueuse», indique Christina Gläser, responsable du marché brésilien chez Suisse Tourisme (ST). «L’équipe de Constance Zahn était agréablement surprise par la bonne infrastructure qu’offre la Suisse pour les mariages. Nous avons également pu valoriser les atouts de notre destination partenaire de St-Moritz pour la saison estivale, une découverte très surprenante pour les Brésiliens.» Mariana Rios a elle aussi beaucoup apprécié cette expérience. À tel point qu’elle envisage même de célébrer son mariage, qui devrait avoir lieu en 2020, en Suisse. En guise d’avant-goût, elle a posté 14 photos de son séjour, ainsi que la photo de couverture du magazine Constance Zahn sur son compte Instagram (comptant 7,8 millions de followers).