La réserve naturelle «Bukit Timah», à Singapour, s’est enrichie d’une nouvelle attraction: en avril, Fabrice Filliez, ambassadeur de Suisse à Singapour, a inauguré le sentier «Swiss Singapore Friendship Hike» avec Sim Ann, ministre d’État auprès du ministère de la Culture, de la Communauté et de la Jeunesse, ainsi que du ministère de la Communication et de l’Information.

D’après le MTS 2017, quelle est la tranche d’âge la plus représentée parmi les hôtes de Singapour qui séjournent en Suisse?

  1. Les 16-35 ans
  2. Les 36-55 ans
  3. Les 56 ans et +
Votre réponse est exacte.
Votre réponse est presque exacte.
Votre réponse est fausse.

Lors du MTS 2017, 59,4% des hôtes interrogés en provenance de Singapour ont indiqué avoir entre 16 et 35 ans. 34,8% avaient entre 36 et 55 ans et 5,8% plus de 56 ans.

Refaire le quiz

La création de ce sentier pédestre a été initiée par Suisse Tourisme (ST) à l’occasion de la campagne promotionnelle d’été 2019, entièrement consacrée à la randonnée. La conception de l’itinéraire thématique a été prise en charge par ST, en coopération avec le parc national.

ST a profité des festivités pour susciter l’intérêt de la vingtaine de représentant(e)s des médias et, surtout, des tour-opérateurs présents à l’inauguration de ce sentier symbole du paradis de la marche à pied que constitue la Suisse. De nouvelles offres spécifiques sont nées des contacts réalisés dans le domaine du Key Account Management. Elles ont contribué au résultat record des nuitées hôtelières générées par les hôtes de Singapour (hausse de 18,1%).

Comparaison des espèces animales et végétales
Le long du «Swiss Singapore Friendship Hike», des panneaux informatifs présentent les liens d’amitié qui unissent les deux pays et les valeurs qu’ils partagent. Ces panneaux comparent également des espèces de la faune et de la flore des deux pays, tout en sensibilisant randonneurs/-euses à une approche respectueuse de la nature. Par exemple, ces derniers en apprennent davantage sur les serayas, une espèce d’arbres de Singapour, qui, comme les pins suisses,  peuvent pousser jusqu’à 60 mètres de haut.