Pendant trois semaines, les villes de Berne et de Lucerne, SWISS, Swiss Travel System et l’été touristique suisse étaient sur le devant de la scène à New York, dans les vitrines du grand magasin de luxe Saks Fifth Avenue. Cet emplacement à Manhattan est très fréquenté: le grand magasin estime que 36 millions de personnes passent devant ses vitrines en l’espace de trois semaines.

Quelle a été l'augmentation des nuitées hôtelières générées par les hôtes nord-américains au cours des 5 dernières années (2014-2019)?

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De 2014 à 2019, l’Office fédéral de la statistique a enregistré une hausse de 46,6% des nuitées hôtelières générées par les hôtes nord-américains. 

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50 journalistes présents à l’événement de lancement
À l’occasion du lancement de cette collaboration avec Saks Fifth Avenue, Suisse Tourisme (ST) a organisé un événement de trois jours dans le grand magasin de New York et dans sa filiale de Toronto. Plus de 100 participant(e)s, dont 50 journalistes, ont répondu à l’invitation. La campagne a également été promue par le biais d’un microsite dédié de Saks Fifth Avenue, sur les réseaux sociaux, par e-mail et sous forme de bannières publicitaires. Ensemble, ces mesures ont généré plus de 43 millions de contacts marketing.

L’été et les villes en nette hausse
La coopération avec le grand magasin de luxe a eu un effet positif sur les nuitées hôtelières des hôtes nord-américains (États-Unis et Canada): selon l’Office fédéral de la statistique, au cours des mois de l’été 2019 (de mai à août par rapport à 2018) elles ont augmenté de 8,8% pour atteindre plus de 1,3 million. Ces mesures ont notamment encouragé les Nord-Américains à visiter les villes suisses plus souvent que la moyenne. Lucerne a été la ville la plus fréquentée durant l’été 2019, avec près de 146 000 nuitées hôtelières (hausse de 2%). Durant la même période, Berne a enregistré une augmentation de 8,3%, soit un total de plus de 37 500 nuitées hôtelières.