Pour la première fois, Suisse Tourisme (ST) a lancé une campagne conjointe avec Condordia. L’assureur s’est notamment fait un nom dans le segment des familles. Comptant plus de 600 000 clients très intéressés par les thématiques familiales et un site Internet dédié à la famille conci-world.ch(allemand), Concordia est un partenaire idéal pour communiquer avec les familles.

La campagne s’est articulée autour d’activités estivales palpitantes pour toute la famille, proposées dans 13 destinations sélectionnées (toutes labellisées «Family Destination»). Il s’agit d’expériences inoubliables, comme la visite d’une fauconnerie à Locarno ou le parcours d’un scientifique à Savognin.

Quiz

Quelle est la principale raison pour les hôtes suisses de passer des vacances dans leur pays?

  1. Possibilités de faire du sport
  2. Repos
  3. Hospitalité pour les familles
Votre réponse est exacte. right
Votre réponse est presque exacte. right
Votre réponse est fausse. wrong

Selon le MTS 2017, les Suisses interrogés ont cité le plus souvent l’«hospitalité pour les familles» (10,5%) comme motif principal pour passer des vacances en Suisse, suivi du motif «repos» (9,4%) et des «possibilités de faire du sport» (7,8%).

Refaire le quiz

ST et Concordia ont conçu une brochure regroupant 26 de ces activités et les offres d’hôtels familiaux correspondantes qui a été adressée à près de 410 000 assurés accompagnée du magazine clients CARE. 10 000 exemplaires supplémentaires ont été distribués par les agences Concordia. Des brochures gratuites ont également été mises à disposition dans les destinations familiales et lors d’événements réservés aux enfants et aux familles.

Diverses mesures publicitaires, comme un grand concours pour les familles, des microsites de Concordia et ST, des contenus sponsorisés (publireportages allemand), ainsi que des annonces sur les réseaux sociaux (notamment sur Twitter) ont contribué à la visibilité de l’opération. «L’offre a suscité un vif intérêt chez les familles, notre groupe cible», a déclaré Dominik Hardegger, responsable de la publicité chez Concordia. «Sur conci-world.ch, l’opération a enregistré sa meilleure performance en ligne en juin, un mois clé de la saison estivale. De toute évidence, la campagne menée conjointement avec ST a été un beau succès.»