La première phase de la campagne de relance mondiale lancée par Suisse Tourisme (ST), intitulée «Dream now – travel later.» (DNTL) et axée sur l’empathie, a été lancée peu après l’instauration d’un strict confinement pour contenir la pandémie dans la plupart des marchés. Ce dernier a fortement fortement impacté l’économie et la vie sociale. Le succès de DNTL a été impressionnant, comme en témoignent les résultats (voir la vidéo): près de 17 millions d’impressions organiques ont été générées sur les canaux numériques. Plus de 320 000 personnes ont liké, partagé et commenté les publications DNTL sur les réseaux sociaux, par exemple on Facebook.

Le slogan DNTL imaginé par ST a non seulement été fréquemment utilisé par les régions et partenaires économiques de ST, mais il a également fait des émules parmi d’autres prestataires touristiques, ce qui est fort réjouissant. Le hashtag #DreamNowTravelLater a été utilisé des centaines de milliers de fois. Cette popularité montre à quel point le ton empathique de la campagne a conquis la branche du tourisme, et à quel point ST a fait preuve de leadership en tant qu’organisation touristique nationale.