Pour celles et ceux qui, en Allemagne, avaient un besoin urgent de vacances en Suisse en 2020, ST se chargeait de trouver une personne pour les remplacer au travail. Telle était la proposition de l’initiative Swiss Swap. Elle faisait partie intégrante de la campagne de relance et a valu beaucoup d’attention et de sympathie à la Suisse en tant que destination de vacances.

Toutes les personnes résidant en Allemagne pouvaient «postuler» pour des vacances en Suisse en envoyant une vidéo. Visionné plus de 3,7 millions de fois rien que sur YouTube, le clip vidéo (allemand) a fait un véritable buzz sur la Toile. Il a été partagé maintes fois, commenté positivement et, entre-temps, également relayé par les médias en Suisse (allemand) et en Allemagne (allemand). Le marketing digital de ST a par ailleurs enregistré 91 millions d’Ad Impressions (nombre de consultations du message promotionnel) depuis l’Allemagne. Le spot a également plu au secteur de la publicité en Suisse, puisqu’il a remporté l’Edi Bronze Award qui récompense la qualité des productions de commande de films publicitaires.

Parmi les candidatures aussi nombreuses que créatives, les trois meilleures ont été sélectionnées et deux des trois gagnants ont déjà pu profiter de leurs vacances en Suisse en 2020, malgré les conditions difficiles liées à la pandémie.