Obtenez plus d’informations sur:
En collaboration avec 44 sociétés de remontées mécaniques, Suisse Tourisme (ST) a offert par tirage au sort près de 13 000 forfaits de ski hebdomadaires. La participation était ouverte à tout adulte représentant un enfant jusqu’à l’âge de douze ans. Cette initiative a incité plus de 45 000 touristes à séjourner en hiver en Suisse (en moyenne, 3,5 personnes par famille). Un sondage effectué auprès des gagnant(e)s a permis d’interroger 5300 hôtes. Parmi ces derniers, près de 70% venaient de Suisse, plus de 13% d’Allemagne et plus de 7% des Pays-Bas. Ce sondage a révélé que 20% des gagnants n’auraient pas passé leurs vacances de ski en Suisse sans cette initiative.
44 sociétés de remontées mécaniques se sont à nouveau associées à Kids4Free pour sa deuxième édition lors de la saison d’hiver 2019/2020.
Par rapport à l’année précédente, le nombre de nuitées de l’hôtellerie générées par les touristes suisses a affiché une hausse de 1,3% pour la saison d’hiver 2018/2019. Pour les hôtes allemands, ce nombre est resté quasiment inchangé. Une progression de 2,2% a été enregistrée pour les hôtes du Benelux.
Faits et chiffres
Campagne d’hiver | 2018/2019 | 2017/2018 | |
Budget | CHF mio. | 20,2 | 20,5 |
Part du budget total | % | 23,5 | 22,3 |
Marchés ciblés | tous | tous | |
Visites sur MySwitzerland.com* | mio. | 5,0 | 3,9 |
Top contacts marketing et publicité | mio. | 379 | 152 |
Contacts médias (presse, TV, radio) | mia. | 5,3 | 2,1 |
Participants aux voyages de presse de ST |
667 | 760 | |
Top reportages médias influencés par ST | 1261 | 888 | |
Vues du spot d’hiver sur Youtube | mio. | 16,5 | 14,2 |
Nuitées influencées (KAM) | mio. | 1,5 | 1,5 |
*Ne sont comptabilisées que les pages consultées dont les contenus se réfèrent spécifiquement à la campagne d’hiver.