En collaboration avec 44 sociétés de remontées mécaniques, Suisse Tourisme (ST) a offert par tirage au sort près de 13 000 forfaits de ski hebdomadaires. La participation était ouverte à tout adulte représentant un enfant jusqu’à l’âge de douze ans. Cette initiative a incité plus de 45 000 touristes à séjourner en hiver en Suisse (en moyenne, 3,5 personnes par famille). Un sondage effectué auprès des gagnant(e)s a permis d’interroger 5300 hôtes. Parmi ces derniers, près de 70% venaient de Suisse, plus de 13% d’Allemagne et plus de 7% des Pays-Bas. Ce sondage a révélé que 20% des gagnants n’auraient pas passé leurs vacances de ski en Suisse sans cette initiative.

44 sociétés de remontées mécaniques se sont à nouveau associées à Kids4Free pour sa deuxième édition lors de la saison d’hiver 2019/2020.

 

Par rapport à l’année précédente, le nombre de nuitées de l’hôtellerie générées par les touristes suisses a affiché une hausse de 1,3% pour la saison d’hiver 2018/2019. Pour les hôtes allemands, ce nombre est resté quasiment inchangé. Une progression de 2,2% a été enregistrée pour les hôtes du Benelux.

Faits et chiffres
Campagne d’hiver   2018/2019 2017/2018
Budget CHF mio. 20,2 20,5
Part du budget total % 23,5 22,3
Marchés ciblés   tous tous
Visites sur MySwitzerland.com* mio. 5,0 3,9
Top contacts marketing et publicité mio. 379 152
Contacts médias (presse, TV, radio) mia. 5,3 2,1
Participants aux
voyages de presse de ST
  667 760
Top reportages médias influencés par ST   1261 888
Vues du spot d’hiver sur Youtube mio. 16,5 14,2
Nuitées influencées (KAM) mio. 1,5 1,5
*Ne sont comptabilisées que les pages consultées dont les contenus se réfèrent spécifiquement à la campagne d’hiver.