Jamais auparavant des bannières publicitaires de Suisse Tourisme (ST) ne s’étaient affichées en de lieux si prestigieux. En 2021, la pandémie de Covid-19 a, en effet, également eu un impact important sur le prix des surfaces publicitaires.

Le « branding day » avec Roger Federer, sur la page d’accueil du New York Times, a généré à lui seul près de 3,3 millions d’impressions.

Des conditions d’achat d’espaces publicitaires abordables ont permis à ST de faire la promotion de la destination de vacances Suisse avec son nouvel ambassadeur, le vainqueur de 20 titres en Grand Chelem, Roger Federer: à Times Square à New York (63,84 millions de contacts marketing), à Piccadilly Circus à Londres (6,16 millions de contacts marketing), sur la façade des Galeries Lafayette à Paris (3,5 millions de contacts marketing), dans le quartier du port de Hambourg (19,05 millions de contacts marketing) ou encore au carrefour de Shibuya à Tokyo (6 millions de contacts marketing en trois jours).

Grâce aux fonds fédéraux de relance, la campagne avec Roger Federer a pu être diffusée de manière bien plus intensive et plus large à l’échelle internationale. Par exemple, ST a diffusé à travers le monde, en été et en hiver, une série de sujets publicitaires en ligne et hors-ligne, toujours en tenant compte des restrictions de voyage alors en vigueur sur les différents marchés. Ces mesures de marketing ont permis d’atteindre 559 millions de «top contacts marketing et publicité».