Organisation
Des activités de marketing sur mesure
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Suisse Tourisme (ST) est une corporation de droit public. La mission de base qui lui a été confiée par la Confédération stipule que ses activités de marketing doivent profiter à tous les prestataires de la branche touristique suisse. ST veille à remplir cette mission à travers une multitude de mesures diffusées sur diverses plateformes. Sa présence internationale sur les marchés et dans les médias, avec des filiales dans 22 marchés, ou la diffusion d’informations dans le monde entier via My Switzerland.com en sont les principaux exemples. Par ailleurs, ST promeut le développement de la qualité et la transmission du savoir-faire au sein de la branche.
Coopération avec des partenaires suisses
Au-delà de sa mission de base, grâce à son modèle de partenariat, ST propose également aux prestataires touristiques des activités de marketing sur mesure. Ainsi, ST met ses compétences au service de partenaires à la fois désireux et capables de coopérer, dans le but d’obtenir des résultats optimaux pour les deux parties.