Obtenez plus d’informations sur:
Le sympathique Bruno, qui aime tant se la couler douce, est devenu une star des réseaux sociaux grâce au spot de l’hiver 2016/2017: «chiller» invétéré, il a préféré profiter des terrasses ensoleillées dans les montagnes suisses, et a, ainsi, engagé l’as du ski Albert comme doublure pour toutes les photos et vidéos spectaculaires qu’il a posté sur les réseaux sociaux. Ce spot a montré le pouvoir viral de tels posts à l’échelle mondiale. Bruno a conquis de plus en plus de fans, qui l’ont encouragé et sont tombés #AMOUREUXdelaSUISSE.
Avec ce spot d’hiver, Suisse Tourisme (ST) a souligné l’importance primordiale des réseaux sociaux pour le tourisme en jouant la carte de l’humour. Car les smartphones font désormais partie de l’équipement standard de tout voyageur et sont utilisés intensivement pour partager des impressions de vacances via les média sociaux. ST stimule ce « bouche à oreille » numérique avec des activités ciblées, par exemple à travers la collaboration avec des influenceurs, ou avec des actions spontanées sympathiques telles que le couple de mariés sur le Gornergrat ou le hashtag #InLoveWithSwitzerland, qui n’est plus uniquement utilisé que par ST et les destinations d’hiver, mais aussi par de nombreux utilisateurs qui partagent leurs vacances en Suisse sur les réseaux sociaux.
Faits et chiffres
Hiver | 2017 | 2016 | |
Budget | CHF mio. | 20,5 | 22,4 |
Part du budget total | % | 21,9 | 24,4 |
Marchés ciblés | tous | tous | |
Nombre de brochures distribuées |
mio. | 3,8 | 5,4 |
Visites sur MySwitzerland.com* |
mio. | 15,2 | 14,9 |
Participants aux voyages de presse de ST |
765 | 555 | |
Contacts médias (presse, TV, radio) |
mia. | 3,4 | 2,7 |
Nuitées influencées (KAM) |
mio. | 1,5 | 1,2 |
*Y c. les contenus de la campagne Villes.