Prix remis à Suisse Tourisme
En 2023, Suisse Tourisme (ST) a remporté de nombreux prix, dont plusieurs grâce à son ambassadeur Roger Federer.
Organisation
Relance terminée
La dernière année du programme de relance, le budget s’élevait à CHF 9,2 mio, dont CHF 6,5 mio de subventions fédérales.
Organisation, Campagne de relance-fr
Durabilité et marchés lointains
Activités marketing ciblées sur les marchés lointains : un levier permettant d’influencer positivement la durabilité en Suisse.
Priorités pour le tourisme
Avantages pour les membres
Grâce à STnet.ch et au solide réseau de Suisse Tourisme, ses membres sont toujours au courant de l’actualité.
Organisation, Partenariat
Suisse Tourisme: l’organisation
L’organisation nationale de marketing est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès, dans le monde entier.
Organisation
Le réseau
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Organisation, Réseau
Bilan du marketing international 2023
36 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 23 marchés.
Organisation
Extended Management Team (EMT)
Organisation, Noms
Le Comité
Organisation
Le Conseil suisse du tourisme
Au sein de ce conseil siègent des représentant-e-s gouvernementaux, des partenaires économiques, des partenaires stratégiques, ainsi que des représentant-e-s des cantons et des communes.
Organisation, Noms
La Direction
Organisation
Des crises qui s’enchaînent désormais
Le tourisme suisse résiste aux crises, mais l’état de «permacrise» est nouveau et constitue un défi particulier.
Priorités pour le tourisme
ChatGPT dans le tourisme
Les systèmes de chatbot à IA condensent les connaissances en un clin d’œil. Stefan Künzle explique comment ChatGPT & Co. peuvent profiter au tourisme.
Priorités pour le tourisme
Promouvoir le tourisme toute l’année
Suisse Tourisme promeut le tourisme toute l’année dans le cadre de Swisstainable. En tant que saison à part entière, l’automne offre un grand potentiel.
Priorités pour le tourisme
Susciter le désir dans le monde entier
Les émotions positives comme vecteur de désir pour la destination Suisse: dans un monde multi-optionnel, cette mission est d’autant plus une priorité.
Organisation
Les choses bougent avec Swisstainable
La transition vers un tourisme durable demande du temps, de l’argent et le soutien de la branche. Swisstainable a bien fait bouger les choses en 2023.
Organisation
Testez vos connaissances
Quiz: testez vos connaissances touristiques en répondant à des questions sur la gastronomie ou l’évolution des nuitées de l'hôtellerie.
Organisation