413 acheteuses et acheteurs au STM de Genève
Au STM de Genève, 413 acheteuses et acheteurs internationaux ont discuté des grandes tendances du voyage au cours de plus de 9600 entretiens.
Au STM de Genève, 413 acheteuses et acheteurs internationaux ont discuté des grandes tendances du voyage au cours de plus de 9600 entretiens.
Stratégie marketing
Suisse Tourisme coopère étroitement avec les partenaires sectoriels et économiques, sous l’égide de la marque Suisse.
Stratégie marketing, Partenariat
Entretenir les contacts avec les voyagistes est primordial, en particulier sur les marchés lointains.
Stratégie marketing
Suisse Tourisme choisit, en fonction du groupe cible et du marché, les canaux digitaux et analogiques les plus appropriés pour ses campagnes et activités de marketing.
Campagnes, Stratégie marketing
Au cœur du marketing de Suisse Tourisme se trouvent 13 segments, qui regroupent chacun d'eux des intérêts et passions similaires des hôtes.
Stratégie marketing
Près de 100 journalistes internationaux ont participé à un total de onze voyages de presse thématiques.
Stratégie marketing
Suisse Tourisme a alimenté le débat médiatique en abordant des sujets comme le surtourisme ou la gestion des hôtes des marchés lointains.
Stratégie marketing
Des personas qui représentent fidèlement les hôtes, pour affiner le marketing de l’ensemble de la branche du tourisme.
Focus, Stratégie marketing
Le comité de direction de l’Association Européenne du Tourisme s’est réuni en Suisse. L’occasion de découvrir Swisstainable.
Stratégie marketing
L’équipe dirigeante de The Travel Corporation ainsi que des professionnel-le-s du tourisme et des journalistes découvrent Swisstainable sur place.
Stratégie marketing
Avec la nouvelle plateforme B2B «MySwitzerland Pro», Suisse Tourisme crée un pendant numérique du Switzerland Travel Mart (STM).
Stratégie marketing, Marketing digital
Un voyage en Suisse raconté à travers les objectifs de trois créateurs et une créatrice de contenu internationaux – et la communauté se passionne pour le sujet.
Campagnes, Stratégie marketing
Le tourisme suisse s’est remis de la pandémie. Les nuitées hôtelières ont atteint un niveau record en 2023, malgré l’absence persistante des hôtes en provenance de Chine.
Marchés
Le podcast policier «Blum» touche de nouveaux hôtes en les conviant à un voyage passionnant à travers les villes et musées suisses.
Marchés
Un road show d'envergure, dans cinq grandes villes, pour faire rêver le public chinois à des séjours d'hiver en Suisse.
Marchés
Une éminente délégation de prestataires suisses a présenté son offre sur le marché brésilien en collaboration avec Suisse Tourisme.
Marchés
Dans la métropole américaine, l’œnotourisme suisse était le sujet de discussion de l’été 2023.
Marchés, Partenariat
Champion du monde, champion olympique et ambassadeur de la Suisse en Inde: le lanceur de javelot Neeraj Chopra a vécu des vacances haletantes en Suisse.
Marchés
À Paris, Suisse Tourisme a créé la surprise avec un Village Suisse. Ce dernier invitait la population à découvrir la diversité de la Suisse.
Marchés
Le festival «All Those» de Barcelone rassemble féru-e-s d’art et foodies. Un public qui a des affinités avec la ville de Zurich, berceau du dadaïsme.
Marchés
Le «Swiss Spring Street Festival» à Séoul comme moteur d’inspiration touristique et lieu de célébration d'un anniversaire spécial.
Marchés
Deux créatrices de contenu des EAU ont fait découvrir à la communauté locale la Suisse comme destination idéale pour des vacances en famille.
Marchés
La série télévisée «Denkend aan Zwitserland» a montré aux Néerlandaises et Néerlandais le côté féerique de l’hiver en Suisse.
Marchés
Les hôtes américains avaient soif de rattraper les vacances perdues et très envie de Suisse en 2023. Deux destinations en ont particulièrement profité.
Focus, Marchés
Michelle Hunziker et Yann Sommer ont inauguré le Swiss Family Village à Milan. L’accent était mis sur des vacances d’automne actives en famille.
Marchés
En 2023, xx nuitées hôtelières ont été générées par le partenariat avec Coop à travers une offre trilingue bien établie sur le marché suisse.
Marchés
Comment convaincre les hôtes coréens de rester plus longtemps? C’est simple, il suffit de leur montrer sur les réseaux sociaux le côté agréable des vacances en Suisse.
Marchés
En 2023, Suisse Tourisme (ST) a remporté de nombreux prix, dont plusieurs grâce à son ambassadeur Roger Federer.
Organisation
La dernière année du programme de relance, le budget s’élevait à CHF 9,2 mio, dont CHF 6,5 mio de subventions fédérales.
Organisation, Campagne de relance-fr
Activités marketing ciblées sur les marchés lointains : un levier permettant d’influencer positivement la durabilité en Suisse.
Priorités pour le tourisme
Grâce à STnet.ch et au solide réseau de Suisse Tourisme, ses membres sont toujours au courant de l’actualité.
Organisation, Partenariat
L’organisation nationale de marketing est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès, dans le monde entier.
Organisation
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Organisation, Réseau
36 filiales à l’étranger assurent la diffusion et l'adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme sur 23 marchés.
Organisation
Organisation, Noms
Organisation
Au sein de ce conseil siègent des représentant-e-s gouvernementaux, des partenaires économiques, des partenaires stratégiques, ainsi que des représentant-e-s des cantons et des communes.
Organisation, Noms
Organisation
Le tourisme suisse résiste aux crises, mais l’état de «permacrise» est nouveau et constitue un défi particulier.
Priorités pour le tourisme
Les systèmes de chatbot à IA condensent les connaissances en un clin d’œil. Stefan Künzle explique comment ChatGPT & Co. peuvent profiter au tourisme.
Priorités pour le tourisme
Suisse Tourisme promeut le tourisme toute l’année dans le cadre de Swisstainable. En tant que saison à part entière, l’automne offre un grand potentiel.
Priorités pour le tourisme
Les émotions positives comme vecteur de désir pour la destination Suisse: dans un monde multi-optionnel, cette mission est d’autant plus une priorité.
Organisation
La transition vers un tourisme durable demande du temps, de l’argent et le soutien de la branche. Swisstainable a bien fait bouger les choses en 2023.
Organisation
Quiz: testez vos connaissances touristiques en répondant à des questions sur la gastronomie ou l’évolution des nuitées de l'hôtellerie.
Organisation
Suisse Tourisme coopère étroitement avec les partenaires sectoriels et économiques, sous l’égide de la marque Suisse.
Stratégie marketing, Partenariat
Grâce à STnet.ch et au solide réseau de Suisse Tourisme, ses membres sont toujours au courant de l’actualité.
Organisation, Partenariat
En 2023, 13 régions et de nombreuses destinations partenaires ont investi un total de CHF 13,2 millions dans des activités de marketing communes.
Réseau, Partenariat
40 partenaires commerciaux ont soutenu des activités de marketing ciblées de Suisse Tourisme pour un montant total de CHF 7,78 millions.
Réseau, Partenariat
Dans la branche transversale qu’est le tourisme, le réseau tissé par Suisse Tourisme constitue la base de son succès.
Organisation, Réseau
Dans la métropole américaine, l’œnotourisme suisse était le sujet de discussion de l’été 2023.
Marchés, Partenariat
Le conseiller fédéral Albert Rösti a participé à la 25e édition anniversaire de la Journée Suisse des Vacances à Interlaken, de même que, à la surprise des 1200 participant-e-s, l’ambassadeur de marque Roger Federer.
Réseau, Affiliation
Les principaux chiffres de l’année en bref.
Focus
Suisse Tourisme a rapidement réagi aux conditions d’enneigement difficiles de l’hiver 2022/23 en lançant une nouvelle carte de webcams.
Focus, Campagnes, Hiver
Qui dit voyages durables dit voyages en train. En 2023, quatre campagnes et tout un bouquet de célébrités ont contribué à promouvoir ce mode de voyage.
Focus, Campagnes
Les hôtes américains avaient soif de rattraper les vacances perdues et très envie de Suisse en 2023. Deux destinations en ont particulièrement profité.
Focus, Marchés
Des personas qui représentent fidèlement les hôtes, pour affiner le marketing de l’ensemble de la branche du tourisme.
Focus, Stratégie marketing
Suisse Tourisme choisit, en fonction du groupe cible et du marché, les canaux digitaux et analogiques les plus appropriés pour ses campagnes et activités de marketing.
Campagnes, Stratégie marketing
Dans son troisième court métrage pour Suisse Tourisme, le légendaire Roger Federer, en duo avec l’humoriste Trevor Noah, montre qu’en Suisse, on ne se trompe jamais de train.
Campagnes
Confortable, économique et durable: c’est ainsi qu’Andri Ragettli et Marco Odermatt ont séduit les moins de 25 ans pour les hivers 22/23 et 23/24.
Campagnes, Hiver
Suisse Tourisme a rapidement réagi aux conditions d’enneigement difficiles de l’hiver 2022/23 en lançant une nouvelle carte de webcams.
Focus, Campagnes, Hiver
Les transports publics sont une clé du voyage durable. Avec «Swisstainable sur la bonne voie», Suisse Tourisme et les CFF signent une coopération réussie.
Campagnes
Qui dit voyages durables dit voyages en train. En 2023, quatre campagnes et tout un bouquet de célébrités ont contribué à promouvoir ce mode de voyage.
Focus, Campagnes
Neeraj Chopra, Beatrice Egli, Michelle Hunziker, Marco Odermatt, Andri Ragettli ou Yann Sommer: ces personnalités ont donné envie de Suisse en 2023.
Campagnes
Intitulée «Senses», la campagne d’automne invitait les hôtes à profiter de l’automne suisse avec tous leurs sens.
Campagnes, Automne
Sur le Höchst trail et à travers la Suisse: Beatrice Egli et une équipe de cyclistes féminines ont assuré le succès de la campagne de 100% Women.
Campagnes, Été
L’été dans les villes suisses, on ne se baigne pas que dans des lacs et les rivières, mais aussi dans des fontaines.
Campagnes, Villes
Que diriez-vous d’un château ou d’un aquarium? Les événements professionnels peuvent désormais s’organiser dans plus de 50 lieux insolites.
Campagnes
La campagne Instagram sur le thème du bien-être et du spa a fait mouche. Les vidéos ont été visionnées plus de 87 000 fois, ce qui est supérieur à la moyenne.
Campagnes
Un voyage en Suisse raconté à travers les objectifs de trois créateurs et une créatrice de contenu internationaux – et la communauté se passionne pour le sujet.
Campagnes, Stratégie marketing