
Des standards pour les influenceurs
La gestion des influenceurs occupe une place importante dans le marketing mix de Suisse Tourisme.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Marketing digital

Le storytelling dans le tourisme
Les "key stories" sont des récits multimédias informatifs, pertinents et séduisants. Ils constituent un aspect phare du contenu des campagnes principales.
Stratégie marketing

Des influenceurs pour Victorinox
En collaboration avec le groupe d'influenceurs Helvetic Collective, Suisse Tourisme a réalisé un projet de marketing novateur pour Victorinox.
Projets partenaires, Stratégie marketing, Projets

Des journalistes du monde entier
Près d'une centaine de journalistes du monde entier ont participé à neuf voyages de presse thématiques.
Quatre roues motrices, Thèmes des marchés, Stratégie marketing

Influencer Summit
29 influenceurs venus de 21 pays: Suisse Tourisme est la première organisation touristique nationale à avoir organisé une conférence internationale pour les influenceurs.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Key Media Management

B2B: acquisition de séjour hivernaux
115 acheteurs internationaux et 110 prestataires suisses se sont donné rendez-vous au Snow Travel Mart Switzerland à Gstaad.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Key Account Management

Les hôtels sous les feux des projecteurs
Des récits évocateurs ont permis d’attirer l’attention sur l’hôtellerie suisse.
Stratégie marketing, Hôtel

Marketing digital
La numérisation touche tous les domaines d'activité de Suisse Tourisme. Un accent particulier est mis sur MySwitzerland.com et les réseaux sociaux.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing, Faits et chiffres

Key Account Management
Entretenir les contacts avec les voyagistes est primordial, en particulier sur les marchés lointains.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing

Key Media Management
Dans le cadre de ses relations avec les médias, Suisse Tourisme se concentre sur les voyages de presse et le placement proactif de thèmes auprès de journalistes.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing

Promotion
Les activités promotionnelles de Suisse Tourisme incluent des spots de campagnes, des brochures, des événements live, des encarts, des offres spéciales et sa participation à divers salons.
Quatre roues motrices, Stratégie marketing

Des activités de marketing sur mesure
Au-delà de sa mission de base, le modèle de partenariat de Suisse Tourisme propose des activités de marketing sur mesure.
Mission, Quatre roues motrices, Organisation

Une stratégie de segments et d’expériences
Suisse Tourisme a défini 13 types d’hôtes en fonction de leurs besoins. Cette segmentation permet un ciblage précis du marketing client.
Stratégie marketing, Segmentation