ST a été la première organisation touristique nationale à conclure un partenariat aussi étendu avec «de Bijenkorf». Le public des grands magasins a pu faire par exemple un voyage virtuel à travers la Suisse ou déguster des spécialités dans les restaurants.

Des liaisons ferroviaires directes vers la Suisse, de vieilles villes pittoresques avec un riche patrimoine culturel et architectural ainsi qu’une nature omniprésente où la beauté est partout: de mi-mai à mi-juin 2022, Suisse Tourisme (ST) a eu l’opportunité de présenter des escapades urbaines durables aux quelque 1,3 million de client-e-s de la plus importante chaîne de grands magasins de luxe des Pays-Bas. Le nom «de Bijenkorf» est synonyme de commerce durable avec des marques, des prestations et des expériences exclusives.

C’est via différents canaux que cette clientèle à fort pouvoir d’achat et fan de la Suisse a obtenu des informations pour une escapade à Lucerne ou à Bâle, une sortie baignade ou des excursions en montagne. L’objectif principal était d’éveiller l’intérêt des hôtes potentiel-le-s et de les inciter à séjourner en Suisse. Outre les contributions en ligne, la campagne a été accompagnée par des activités dans les filiales d’Amsterdam, de Rotterdam et de La Haye. Le public des grands magasins a pu faire un voyage virtuel à travers la Suisse ou déguster des spécialités dans les restaurants.

Avec Jeroen Achtien, chef étoilé Michelin de l’hôtel Vitznauerhof

ST a été la première organisation touristique nationale à conclure un partenariat aussi étendu avec «de Bijenkorf». Grâce à la campagne «Swisstainable City Trips», un total de 3,5 millions de contacts ont été établis avec les membres du club des client-e-s du grand magasin. Les régions de Bâle et de Lucerne constituaient les deux éléments centraux de cette offensive. Swiss Cheese Marketing, Mammut et Victorinox y ont participé en tant que partenaires stratégiques.

L’action a été clôturée par un événement médiatique et un dîner VIP. Ce soir-là, ce n’est autre que Jeroen Achtien, chef néerlandais à l’œuvre à l’hôtel Vitznauerhof de Vitznau (deux étoiles au guide Michelin), qui était aux fourneaux.