Avec ses messages, livres, vidéos et interviews, Sadhguru touche un vaste public dans le monde, dans tous les médias.

Rester plus longtemps dans un lieu, laisser la nature à proximité vous inspirer, s’immerger dans la culture locale et découvrir les spécialités régionales: avec sa stratégie Swisstainable, Suisse Tourisme ST répond à l’exigence de considérer sur le long terme la durabilité comme un d’importance primordiale. Une action spéciale a permis de faire connaître cette cause en Inde, avec le soutien de Sadhguru, un maître yogi indien, mystique et auteur de best-sellers. Il n’est pas un gourou indien au sens spirituel du terme, mais plutôt un ambassadeur mondial de l’engagement social, de l’éducation et des préoccupations environnementales. Lors de son voyage de 100 jours à travers l’Europe et le Proche-Orient pour son projet de préservation des sols «Save Soil», l’homme de 65 ans a également fait halte en Suisse.

Grâce à sa communauté internationale, la notoriété de Sadhguru est grande non seulement en Inde, mais aussi partout dans le monde. Avec ses messages, livres, vidéos et interviews, il touche un vaste public mondial, dans tous les médias. À cela s’ajoutent une réputation impressionnante et un authentique engagement pour la durabilité. C’est ce qui a incité ST à l’associer à la campagne indienne pour Swisstainable.

Sadhguru rencontre Bastian Baker

Début avril 2022, Sadhguru s’est rendu en Suisse de l’Italie, en passant par le col du Simplon avec sa moto. Dans la région de Lavaux, il a rejoint le musicien Bastian Baker, ambassadeur du Grand Tour de Suisse et lui-même passionné de moto. Ensemble, ils ont rencontré des vignerons pour parler de la viticulture et de la production de vin durable. Un sujet qui tient également à cœur au chanteur romand, qui, en tant que végétarien, s’engage régulièrement en faveur d’une alimentation saine et d’origine locale.

Le périple de Sadhguru l’a ensuite conduit à Genève, où, lors d’une promenade le long des rives du lac, il s’est entretenu avec Martin Nydegger, directeur de ST, au sujet d’une gestion respectueuse de l’environnement, du tourisme en Suisse, de la durabilité et du concept Swisstainable.

47 millions de contacts sur les réseaux sociaux

La visite de trois jours de Sadhguru a donné lieu à de nombreuses contributions et vidéos, principalement diffusées sur Instagram, Facebook et YouTube: le franchissement du Simplon, la rencontre avec Bastian Baker, la promenade à travers les vignobles et la conversation avec Martin Nydegger. La campagne a généré un total de 47 millions de contacts (état octobre 2022) avec les likes, commentaires, partages de contenus et vues de vidéos. Les médias suisses ont également relayé le voyage de Sadhguru, comme  Migros Magazine , Le Temps et Blick.