Suisse Tourisme (ST) exploite toutes les possibilités offertes en matière de promotion pour commercialiser la Suisse, pays riche en contrastes, aux quatre coins du monde. Les spots, brochures ou offres spéciales diffusés dans le cadre des campagnes Été, Automne, Villes et Hiver illustrent quelques-unes des activités de ST dans ce domaine en 2021. Par ailleurs, des formats spécifiques de contenus, tels que des récits multimédia «Key Stories» font également partie de ces mesures.

Les «quatre roues motrices»
Le modèle de marketing de Suisse Tourisme (ST) est basé sur «quatre roues motrices», qui sont ses quatre principaux domaines d’activités: Marketing digital, Key Account Management (KAM), Key Media Management (KMM) et Promotion. Lorsqu’elles sont combinées, les activités de ces quatre domaines ont un impact maximum pour générer des nuitées. Dans ce contexte, il est essentiel de tenir compte des conditions-cadres et des comportements de consommation qui varient selon les différents marchés.
 
Faits et chiffres
Promotion   2021 2020
Top contacts marketing* mia 2,75
Contacts clients de grande qualité** mio 15,48 11,08
* Contacts générés par la publicité payante (bannières, posters, spots TV, événements, etc.)
** Abonnements à la e-newsletter, contacts reçus par le centre d’appels (appels, e-mails, courriers), commandes et téléchargements de brochures, personnes réservant sur STC / MySwitzerland.com, commentaires sur MySwitzerland.com, auprès de STC et des tour-opérateurs, téléchargements d’applications, participant-e-s aux concours, fans/followers sur les réseaux sociaux.