Dans le domaine du marketing digital, Suisse Tourisme (ST) s’attache à développer la communication numérique pour tous les supports et tous les canaux. En 2021, par exemple, avec la relance de l’application Swiss Snow ou le test de nouveaux formats audio, notamment sur le réseau social Clubhouse, dont le lancement a suscité un véritable engouement.

Les «quatre roues motrices»
Le modèle de marketing de Suisse Tourisme (ST) est basé sur «quatre roues motrices», qui sont ses quatre principaux domaines d’activité: Marketing digital, Key Account Management (KAM), Key Media Management (KMM) et Promotion. Lorsqu’elles sont combinées, les activités de ces quatre domaines ont un impact maximum sur la création de nuitées. Dans ce contexte, il est essentiel de tenir compte des conditions-cadres et des comportements de consommation qui varient selon les différents marchés.
 
Faits et chiffres
Marketing digital   2021 2020
Visites web / jour*   92 222 81 077
Visites web / an* mio 33,2 29,67
Langues disponibles   16 16
Hôtels   2 545 2 336
Appartements de vacances   24 436 24 078
Abonné-e-s à la newsletter   1 076 840 1 000 203
Newsletters envoyées mio 11,24 9,88
Téléchargements d’applis mobiles mio 3,36 3,33
Contacts sur les réseaux sociaux** mio 4,76 4,56
* Source: Google Analytics y compris extrapolation (anciennement REMP)

 

** Nombre de followers sur les plateformes: Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Instagram, Tumblr, LinkedIn, Vine, Weibo, Renren, Google+, WeChat