Dans le domaine du marketing digital, Suisse Tourisme (ST) s’attache à développer la communication numérique pour tous les supports et tous les canaux. En 2021, par exemple, avec la relance de l’application Swiss Snow ou le test de nouveaux formats audio, notamment sur le réseau social Clubhouse, dont le lancement a suscité un véritable engouement.
Les «quatre roues motrices» |
Le modèle de marketing de Suisse Tourisme (ST) est basé sur «quatre roues motrices», qui sont ses quatre principaux domaines d’activité: Marketing digital, Key Account Management (KAM), Key Media Management (KMM) et Promotion. Lorsqu’elles sont combinées, les activités de ces quatre domaines ont un impact maximum sur la création de nuitées. Dans ce contexte, il est essentiel de tenir compte des conditions-cadres et des comportements de consommation qui varient selon les différents marchés. |
Faits et chiffres
Marketing digital |
|
2021 |
2020 |
Visites web / jour* |
|
92 222 |
81 077 |
Visites web / an* |
mio |
33,2 |
29,67 |
Langues disponibles |
|
16 |
16 |
Hôtels |
|
2 545 |
2 336 |
Appartements de vacances |
|
24 436 |
24 078 |
Abonné-e-s à la newsletter |
|
1 076 840 |
1 000 203 |
Newsletters envoyées |
mio |
11,24 |
9,88 |
Téléchargements d’applis mobiles |
mio |
3,36 |
3,33 |
Contacts sur les réseaux sociaux** |
mio |
4,76 |
4,56 |
* Source: Google Analytics y compris extrapolation (anciennement REMP)
** Nombre de followers sur les plateformes: Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Instagram, Tumblr, LinkedIn, Vine, Weibo, Renren, Google+, WeChat