Un partenariat stratégique avec ST permet aux deux parties d’accéder à de nouveaux marchés, groupes cibles et canaux de communication. En 2021, la campagne 100% Women et le Peak Challenge, durant lequel l’ensemble des 48 sommets suisses de plus de 4 000 mètres ont été escaladés par des cordées exclusivement féminines, constitue un bon exemple de la réussite d’un tel partenariat. ST a pu ainsi susciter l’enthousiasme de femmes en Suisse et à l’étranger pour les sports de montagne.

A travers le partenariat stratégique de longue date noué avec Mammut, ST a été épaulée, dans le cadre de cette initiative, par un partenaire aux compétences idéales. Avec la «Mammut Alpine School», le spécialiste suisse des équipements de sports de montagne propose en effet, depuis longtemps déjà, ses propres circuits en montagne encadrés par des femmes, notamment par deux guides de montagne certifiées: Caro North et Nadine Wallner. Grâce au soutien de Mammut et son large assortiment d’équipments de sports de montagne, ST a également été en mesure d’équiper intégralement les alpinistes invitées à participer au «Peak Challenge». La marque Mammut a bénéficié quant à elle d’une grande visibilité, que ce soit à travers la promotion du «Peak Challenge» ou la présence dans les médias d’alpinistes de renom, comme le montrent le reportage (allemand) de la télévision suisse alémanique sur l’aventurière britannique Olivia Jane Wood et l’article (allemand) sur l’ascension du Cervin par la chanteuse populaire Beatrice Egli.

La campagne a également généré 6,4 millions d’impressions sur les réseaux sociaux et permis d’atteindre 54 millions de contacts marketing en Suisse, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Benelux, en Espagne, en Italie, en Scandinavie et dans les pays du Golfe. La collaboration fructueuse a ainsi contribué au renforcement de l’image de marque des deux parties.