Pour la saison 2021/22, les prestataires ont saisit l’opportunité d’assurer la relève sur les pistes suisses. Les offres «snow25» et «sleep25» ont été développées par ST avec les CFF/RailAway, les remontées mécaniques participantes et les Auberges de Jeunesse Suisses. Leur objectif est de renforcer l’engouement pour les sports d’hiver chez les adolescent-e-s et jeunes adultes de moins de 25 ans, car leur enthousiasme s’est émoussé ces dernières années. C’est donc la première fois que qu’une campagne de promotion nationale s’adressait exclusivement à la «génération Z». Le but étant de pérenniser l’attachement aux sports d’hiver et à l’hiver suisse de cette jeune clientèle. Un format non conventionnel avec des promotions sur TikTok, une commercialisation uniquement par le biais de ventes flash ponctuelles ainsi que des prix attractifs à partir de CHF 25 ont donné le ton et correspondent aux attentes de ce groupe cible. «snow25» propose un forfait de ski pour l’après-midi avec le voyage aller-retour en transports publics à un prix avantageux. Avec «sleep25», l’hébergement dans une auberge de jeunesse suisse avec petit-déjeuner sont inclus à un prix imbattable.

Nouveau lancement de l’application Swiss Snow

C’est également durant l’hiver 2021/22 que la nouvelle version de l’application Swiss Snow (liens de téléchargement Apple iOS / Google Android) a été lancée. Désormais dans un nouveau look, elle garantit des informations précises et approfondies à tous les hôtes hivernaux, qu’ils soient fans de ski alpin ou de ski de fond. Swiss Snow inclut de nouvelles fonctionnalités, comme des webcams roundshot à 360° à couper le souffle, les prévisions de chutes de neige, ainsi que des données très pointues comme la température de la neige sur les pistes de ski de fond.

L’hiver en Suisse avec Roger Federer s’affiche à Times Square à New York.

 

Toutes les offres touristiques ont désormais aussi un célèbre porte-drapeau pour l’hiver: partout dans le monde, Roger Federer a présenté les attraits de l’hiver suisse. Parfaitement mis en scène dans sites prestigieux, du port branché de Hambourg au légendaire Times Square de New York en passant par le grand magasin parisien BHV, c’est en tenue d’hiver que Roger fait briller l’hiver suisse dans le monde entier.