Après déjà deux éditions estivales réussies, Suisse Tourisme (ST) a organisé la première édition hivernale de son « Influencer Summit » à Andermatt en février 2020 – tout juste quelques semaines avant que la pandémie de Covid-19 n’oblige la plupart des pays à se confiner. 29 influenceurs des plus renommés venus de 19 pays ont participé à cet événement de six jours.

Dans quelle ville s'est déroulé le premier "Switzerland Tourism Influencer Summit" en 2018?

  1. Lucerne
  2. Fribourg
  3. Vevey
Votre réponse est exacte. right
Votre réponse est presque exacte. right
Votre réponse est fausse. wrong

L’événement « Switzerland Tourism Influencer Summit » est une conférence spécialisée dont le programme comprend des ateliers, des présentations et des échanges d’expériences ainsi qu’une journée de découverte. La ville hôte en 2018 était Vevey (Région Montreux-Riviera).

Refaire le quiz

550 000 likes pour le tourisme hivernal

Au total, les comptes des influenceurs invités sont suivis par 5,4 millions de fans (principalement sur Instagram, état fin avril 2020). D’horizons très divers (freeriders, snowboarders, luxe, etc.), ils suscitent l’attention d’un vaste public. Sur les réseaux sociaux, le « Winter Influencer Summit » a généré 210 posts sur Instagram avec un taux d’engagement de 3,25% grâce à plus de 550 000 likes et environ 13 600 commentaires.

Voyage d’influenceurs à Crans-Montana, Gstaad, Interlaken et Davos Klosters

En sa qualité de ville hôte, Andermatt a accueilli les influenceurs à la conférence au Radisson Blu, puis les a conviés à une journée de découverte organisée par Andermatt Swiss Alps AG. Les influenceurs sont ensuite partis explorer d’autres destinations hivernales suisses telles que Crans-Montana, Gstaad, Interlaken et Davos Klosters. Nos partenaires Swiss International Air Lines (SWISS) et Swiss Travel System (STS) ont contribué à la commodité du voyage – avec une réception au nouveau SWISS Alpine Lounge et l’efficacité des transports publics en Suisse – et ce même par mauvais temps, comme ce fut souvent le cas en février 2020. 

Vaste intérêt médiatique et «Mom I’m fine»

Les influenceurs ont capturé leurs impressions et leurs expériences au travers de photos authentiques et de films forts en émotions, et ont fait connaître l’hiver suisse dans le monde entier grâce au hashtag #inLOVEwithSWITZERLAND. En tant que principal intervenant à la conférence, l’influenceur belge Jonathan Kubben Quiñonez était présent à Andermatt. Ses comptes «Mom I’m fine» sur Instagram et Facebook suscitent l’attention dans le monde entier et sont suivis par plus de 400 000 fans.

La couverture médiatique de l’événement a également été très satisfaisante: au total, plus de 2,5 millions de contacts médias ont pu être générés, dont «20 minutes» (allemand), «Tages-Anzeiger» (allemand), «htr» ou encore SRF «Glanz & Gloria» (allemand).