En 2019, la Journée Suisse des Vacances a réuni 1310 professionnels du tourisme à Lucerne. Au total, 38 breakout sessions ont été proposées dans le cadre du plus important événement de la branche organisé chaque année par Suisse Tourisme (ST). Avec un niveau de satisfaction globale de 8.0 (note maximale: 10), cette édition a obtenu un bon résultat, similaire à celui de l’année précédente.

Dans son exposé d’ouverture intitulé «Tourism for the 21st Century», l’expert en tourisme Roger Brooks a livré d’intéressants éclairages: il a présenté sept tendances touristiques en rapide essor. Il a par ailleurs conseillé aux prestataires de services touristiques d’intégrer des recommandations de particuliers dans leurs activités de marketing. Le discours de clôture a été prononcé par Marcus Schoegel, directeur de l’Institut de marketing de l’université de Saint-Gall. Dans cette allocution portant sur les obstacles à franchir pour devenir une entreprise centrée sur ses clients, il a expliqué en quoi l’attention portée aux besoins des consommateurs/-trices est aujourd’hui plus importante que jamais.

Des informations détaillées et des photos sur la Journée Suisse des Vacances 2019, sont disponibles sur stnet.ch/vacances.