Plutôt adepte de ski de randonnée, de freeride, de luge ou d’après-ski? Suisse Tourisme (ST) et Coca-Cola ont collaboré à la promotion des sports d’hiver en invitant les consommateurs/-trices à définir leur profil hivernal. Sur les bouteilles d’un demi-litre de Coca-Cola, un code QR permettait d’accéder à un test et à un jeu-concours en ligne.

Avec 8,63 millions de CHF, 41 partenaires commerciaux ont soutenu des campagnes de marketing ciblées de Suisse Tourisme.

Cette initiative a rencontré un beau succès, puisque qu’au cours des 17 semaines du jeu au début de l’année 2019, ST a enregistré 100 000 visites sur la page du concours sur MySwitzerland.com. Les utilisateurs/-trices ont bénéficié de conseils ciblés pour passer une journée d’hiver parfaite, en fonction de leur profil spécifique.

30 000 participant(e)s au jeu-concours
Plus de 400 000 utilisateurs de Facebook ont vu la campagne dans leur timeline et près de 30 000 consommateurs/-trices de Coca-Cola ont participé au concours. Les prix attractifs des différents partenaires touristiques et économiques de l’opération ont également contribué à ce succès: 343 gains immédiats et 17 gains hebdomadaires ont été mis en jeu. Le premier prix était une semaine de vacances de ski pour deux personnes à l’Hôtel Belvedere de Grindelwald, ainsi qu’une tenue d’hiver complète offerte par Mammut.