Que souhaitez-vous savoir des thèmes du rapport annuel
2019?
2019
Afficher les thèmes et mots-clés
Rapport annuel 2019
  • de
  • en
  • fr
  • it
  • fr
    • de
    • en
    • fr
    • it
Logo Suisse Tourisme Logo Suisse Tourisme
  • Focus
  • Tous les articles
  • Les priorités du tourisme
  • Testez vos connaissances
  • Campagnes
  • Réseau
  • Thèmes des marchés
  • Organisation
  • Stratégie marketing
  • Projets
  • Comptes annuels
A
  • Affiliation
  • Allemagne
  • Asie du Sud-Est
C
  • Campagnes
  • Comptes annuels
  • chiffre clés 2019
D
  • Développement produit
F
  • Faits et chiffres
  • Focus
G
  • Grand Tour de Suisse
H
  • Hiver
  • Hôtel
M
  • Marketing digital
  • Meetings
  • Mission
  • MySwitzerland.com
N
  • Noms
  • Nuitées d’hôtel
O
  • Organisation
P
  • Partenariat
  • Priorités pour le tourisme
  • Projets
  • Projets partenaires
Q
  • Quatre roues motrices
R
  • Réseau
S
  • Segmentation
  • Stratégie marketing
T
  • Thèmes des marchés
V
  • Villes
É
  • Études de marché
  • Été

Recherche: saisissez votre critère de recherche

Aidez-nous à trouver des stories pour vous

Organisation

Chiffres clés 2019

Les principaux chiffres de l’année en bref.

31,4 mio

de visites sur MySwitzerland.com

31,4 mio

de visites sur MySwitzerland.com

Comme prévu, la refonte totale du site MySwitzerland.com en avril 2019 a entraîné une baisse temporaire de son positionnement sur Google. Cependant, par rapport à 2018, le recul du nombre de visites n’a été que de 720 000, soit beaucoup moins que d’ordinaire dans un tel cas. Plus

3651

résultats top médias

3651

résultats top médias

En 2019, les responsables médias de Suisse Tourisme (ST) dans 22 marchés ont réalisé un travail proactif qui a généré une importante couverture dans tous les types de médias: TV, radio, en ligne ou dans la presse papier. Plus

8,81 mio

de nuitées (zone euro)

8,81 mio

de nuitées (zone euro)

Le nombre de nuitées de l'hôtellerie générées par la clientèle en provenance de la zone euro (Europe monétaire) est resté pratiquement inchangé par rapport à 2018. Plus

1,41 mia

chiffre d’affaires touristique KAM

1,41 mia

chiffre d’affaires touristique KAM

Les nuitées influencées par les activités de KAM multipliées par les dépenses quotidiennes des hôtes selon leur pays de provenance montrent quel est le montant du chiffre d'affaires touristique directement influencé. En 2019, ce montant a atteint 1,41 milliard de francs suisses par rapport à 1,34 milliard en 2018. Plus

26

établissements partenaires: tourisme de santé

26

établissements partenaires: tourisme de santé

De la prévention à la médecine haut de gamme: Suisse Tourisme promeut le tourisme de santé avec 26 établissements partenaires. Plus

22,6 mio

de nuitées estivales

22,6 mio

de nuitées estivales

Au cours de l'été 2019 (de mai à octobre), l'Office fédéral de la statistique a enregistré 563 168 nuitées de l'hôtellerie de plus qu'en 2018, soit une augmentation de 2,6 % pour un total de 22 646 671 nuitées. Plus

818

meetings

818

meetings

En 2019, les 818 meetings influencés par le SCIB ont généré un chiffre d'affaires touristique de 118,9 millions de francs suisses, soit une augmentation de 44,1 millions de francs suisses par rapport à l'année précédente. Plus

4,04 mio

de followers dans les réseaux sociaux

4,04 mio

de followers dans les réseaux sociaux

En 2019, ST a enregistré plus de 0,41 million de followers dans médias sociaux. Avec 2,6 millions de followers, Facebook est le canal le plus important. Plus

Obtenez plus d’informations sur:

  • Organisation
  • chiffre clés 2019

Lisez d’autres histoires

Suisse Tourisme: l’organisation

L’organisation de marketing nationale est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse en tant que destination de vacances et de congrès dans le monde entier.

Les priorités du tourisme

Le tourisme durable, la «convenience» (commodité) ou le marketing orienté données: tels sont les sujets qui ont préoccupé la branche du tourisme en 2019.

Nuitées de l’hôtellerie 2019

Jamais autant de nuitées de l'hôtellerie n'avaient encore été enregistrées en Suisse qu'en 2019.

Focus 2019

Le portail digital pour voyager en Suisse

Le nouveau site MySwitzerland.com met encore davantage l’accent sur les besoins des utilisateurs/-trices.

Le domaine des meetings suscite l’intérêt des médias

Avec le voyage de motivation de Jeunesse Global et le nouveau segment de clientèle «Destination Weddings», le domaine des meetings a su capter l’attention des médias.

Randonner pour évacuer le stress

Une nouvelle étude montre que la randonnée favorise la détente.

Œnotourisme

Jusqu'à présent, seuls les initié(e)s savaient que la Suisse est aussi une destination œnotouristique. Mais cela devrait changer.

Ce qui séduit les hôtes allemands

Jörg Peter Krebs, responsable du marché allemand, explique comment inciter les hôtes allemands, une clientèle particulièrement sensible aux prix, à venir séjourner en Suisse.

/

Vous vous trouvez dans le rapport annuel 2019. Le rapport annuel 2021 est disponible ici.

Tous les articles

  • Rapport annuel: 2019
    • 2021
    • 2020
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
  • Contact
  • Impressum
  • Informations légales
  • de
  • en
  • fr
  • it
  • stnet.ch
  • MySwitzerland.com
Ce rapport annuel couvre uniquement des thèmes de l'année 2019 et tous les articles publiés ont été rédigés avant l'apparition de l'épidémie de Covid-19 (coronavirus).