Fin mai 2018, les membres de l’Association Grand Tour de Suisse (Grand Tour of Switzerland – GToS) ont élu à sa présidence, Martin Vincenz, CEO de Graubünden Ferien. Son prédécesseur Harry John ayant quitté la direction de BE! Tourisme SA, une nouvelle élection s’imposait. Conformément aux statuts de l’association, la Conférence des directeurs d’offices de tourisme régionaux de Suisse (CDR) nomme le président du GToS.

«Le Grand Tour de Suisse est l’un des meilleurs produits touristiques de Suisse. Je suis très fier de pouvoir désormais en présider l’association», a déclaré Martin Vincenz. «En 2018, nous avons accru notre notoriété sur nos principaux marchés par le biais de mesures de marketing ciblées. Nous maintiendrons ce cap en 2019.»

Avec Franziska Amstutz, qui a repris la direction du bureau du GToS en avril 2018, l’association donnera d’autres impulsions importantes dans le secteur touristique. «Notre ambition à long terme est de devenir l’un des cinq itinéraires touristiques routiers les plus renommés au monde. Nous voulons nous rapprocher de cet objectif avec de nombreuses idées nouvelles», explique Franziska Amstutz.

«Conseils aux voyageurs» et partenariat avec Mazda

Les sept «Conseils aux voyageurs», des petits films qui évoquent avec humour les effets secondaires inattendus du Grand Tour de Suisse, illustrent ces nouvelles initiatives. Visibles sur YouTube, sur les médias sociaux et sur les écrans de stations-service, ils ont rencontré un franc succès, comme en témoigne l’évaluation en ligne.

Autre exemple: le nouveau partenariat avec le constructeur automobile japonais Mazda. La campagne «My Magic Road Trip» a permis à des Suissesses/des Suisses de sillonner les plus belles routes de leur pays en Mazda CX-5 durant deux jours et de passer la nuit dans un Cube Design, installé dans des lieux insolites.

Le partenariat avec Mazda a été conclu pour trois ans et comprend, outre des actions ciblées, diverses prestations de communication.