Partenariat
Les partenaires économiques
Avec plus de 8 millions de CHF de contributions de sponsoring, 42 partenaires commerciaux ont soutenu des campagnes de marketing ciblées de Suisse Tourisme.
Suisse Tourisme (ST), avec ses 33 filiales dans 22 marchés, offre à ses partenaires économiques une plateforme globale pour la commercialisation de leurs produits. En contrepartie, les partenaires soutiennent ST financièrement, ainsi que sous forme de biens et services. En 2018, les recettes issues du sponsoring se sont élevées à CHF 8,23 millions. ST a collaboré avec 42 partenaires économiques
Les synergies générées par de tels partenariats donnent aux deux parties accès à de nouveaux marchés, groupes cibles et canaux de communication; cette collaboration contribue à la fois à un renforcement de l’image de marque et au succès économique. Grâce à des actions de marketing ciblées, la présence des partenaires économiques sur des marchés sélectionnés a enregistré une croissance supérieure à la moyenne. Comme, par exemple, dans le cadre de Coop Ride the Alps, de l’action Raiffeisen pour les remontées mécaniques et de la campagne Victorinox menée avec des influenceurs.
Faits et chiffres
Partenariats économiques. | 2018 | 2017 | |
Partenaires stratégiques premium | 4 | 4 | |
Partenaires stratégiques | 11 | 10 | |
Partenaires officiels | 22 | 20 | |
Special Partners | 5 | 4 | |
Recettes issues du sponsoring | CHF mio. | 8,23 | 8,01 |