L’émergence de nouvelles technologies et plateformes modifie le comportement des hôtes, qui sont de plus en plus mobiles, spontanés dans leurs choix, sensibles aux prix et attentifs aux expériences. Suisse Tourisme (ST) développe des offres hôtelières dans l’esprit du temps, qui retiennent l’attention grâce à une communication savamment orchestrée. En 2018, ce sont surtout les Pop-up Hotels, proposés dans le cadre de la campagne «Villes», qui ont fait parler d’eux.  

La Journée du Marketing Hôtelier 2018 avait pour thématique «Go big or go home». Dans le cadre des dix différentes sessions proposées, quelque 400 participantes/participants ont pu découvrir comment les plus petits hôtels peuvent se distinguer des grandes chaînes hôtelières.

En participant aux coopérations d’hébergement de ST, les hôteliers peuvent améliorer leur visibilité lors d’événements, ainsi que dans les médias. Pour ce qui est des formats de contenus, ST mise notamment sur des récits originaux, diffusés notamment sur les réseaux sociaux qu’elle alimente, sur le site MySwitzerland.com/besthotels, sur de nouveaux formats de marketing en ligne, sur l’appli Best Swiss Hotels, ainsi que sur des brochures thématiques et des événements spéciaux.