La key story 2018 la plus visualisée est le tour de découverte Kambly à travers l’Emmental. Voir le récit en plein écran.

Le marketing de contenu (anglais) de Suisse Tourisme (ST) s’articule autour de récits multimédia (appelés key stories). Chacun d’entre eux esquisse le portrait d’une personne ou donne vie à une expérience touristique. Ils sont développés en collaboration avec des partenaires régionaux ou des destinations. Ces récits 2.0 se distinguent par des images séduisantes, un clip vidéo inspirant et un texte attractif.

En 2018, ST a produit 11 key stories consacrées aux villes, 12 à l’été, ainsi que neuf stories pour l’hiver 2017/2018 et huit pour l’hiver 2018/2019. Dans le domaine de l’hébergement hôtelier, ST a également créé une key story spécialement dédiée au vélo. Tous ces récits ont été publiés sur MySwitzerland.com, sur Facebook sous forme de publicités canvas (annonces plein écran apparaissant dans le fil d’actualité Facebook, conçues pour les mobiles), sous forme de «native advertising» (contenu sponsorisé placé par le réseau Outbrain), dans la newsletter de ST, dans ses magazines, diffusés lors de manifestations des partenaires ou encore utilisés dans le cadre des relations avec les médias.

Avec ce format narratif, ST a pour objectif de susciter chez les hôtes potentiels l’envie de venir vivre des expériences de voyage inédites en Suisse.