Partenariat
Investissements des régions
13 partenaires régionaux ont investi un total de CHF 11,7 millions dans des activités de marketing communes.
A travers ses filiales, Suisse Tourisme (ST) est présente dans 22 marchés. Elle constitue pour la branche une plateforme d’information et un centre de compétences pour le marketing touristique global de la destination Suisse. Les partenaires sectoriels peuvent participer aux activités de marketing développées par ces représentations qui ont une importance stratégique dans les différents pays.
En 2018, 13 régions et destinations partenaires, ainsi que d’autres prestataires touristiques suisses ont investi CHF 26,5 millions dans des activités de marketing communes avec ST. Parmi ces dernières, le «Grüezi Deutschland-Tour», avec 33 partenaires, ainsi que le London Bike Show, avec comme principaux partenaires Made in Bern, Valais/Wallis Promotion et Ticino Turismo.
La plateforme pour les membres, baptisée «ST – agir ensemble» répertorie toutes les activités planifiées, les informations sur les possibilités de participation et leurs coûts. En général, les régions touristiques endossent le rôle de partenaire central de coopération et de coordination.
Faits et chiffres.
Partenariats sectoriels | 2018 | 2017 | |
Nombres de régions partenaires | 13 | 13 | |
Investissements des régions partenaires | CHF mio. | 11,7 | 12,5 |
Total des investissements de la branche | CHF mio. | 26,5 | 27,2 |