56% des milléniaux ont déjà publié des posts sur les réseaux sociaux pendant leurs vacances. L’une des raisons de cette tendance est la culture du «moi digital». C’est pourquoi l’«instagrammabilité» exerce un impact de plus en plus important sur le choix de la destination de vacances. Voilà ce qui ressort du récent Millennial Travel Report(en anglais) réalisé par la Future Foundation en collaboration avec Expedia.

Selon cette étude, les milléniaux, soit les personnes nées entre 1982 et 1999, souhaitent avant tout vivre des expériences de voyage authentiques: découvrir et apprécier la culture locale, «vivre comme les locaux» ou partir à la recherche de joyaux touristiques encore inconnus. 

Suisse Tourisme (ST) a identifié cette tendance et répond à ces souhaits avec sa plateforme My Swiss Experience et l’utilisation de contenu généré par les utilisatrices/utilisateurs dans le cadre de sa campagne d’automne.

Les selfies réalisés dans des lieux emblématiques demeurent importants: les milléniaux sont fortement influencés par les modèles qu’ils suivent sur Instagram et d’autres réseaux. Lorsqu’il s’agit de choisir une destination de vacances, leur cœur balance sans cesse entre miser sur l’originalité et compléter une liste de choses à faire.