Que souhaitez-vous savoir des thèmes du rapport annuel
2018?
2018
Afficher les thèmes et mots-clés
Rapport annuel 2018
  • de
  • en
  • fr
  • it
  • fr
    • de
    • en
    • fr
    • it
Logo Suisse Tourisme Logo Suisse Tourisme
  • Focus
  • Tous les articles
  • Défis
  • Testez vos connaissances
  • Campagnes
  • Réseau
  • Thèmes des marchés
  • Organisation
  • Stratégie marketing
  • Projets
  • Comptes annuels
A
  • Affiliation
C
  • Campagnes
  • Comptes annuels
D
  • Défis
  • Développement produit
F
  • Faits et chiffres
  • Focus
G
  • Grand Tour de Suisse
H
  • Hiver
  • Hôtel
K
  • Key Account Management
  • Key Media Management
M
  • Marketing digital
  • Meetings
  • Mission
  • Mission
N
  • Noms
  • Nuitées d’hôtel
O
  • Organisation
P
  • Partenariat
  • Priorités pour le tourisme
  • Projets
  • Projets partenaires
Q
  • Quatre roues motrices
R
  • Réseau
S
  • Segmentation
  • Stratégie marketing
T
  • Thèmes des marchés
V
  • Villes
  • Vision
É
  • Études de marché
  • Été

Recherche: saisissez votre critère de recherche

Aidez-nous à trouver des stories pour vous

Thèmes des marchés

Bilan du marketing international

33 filiales à l’étranger assurent l’adaptation des campagnes de marketing de Suisse Tourisme répartis en 22 marchés.

MARCHÉS PRIORITAIRES Nombre de collaboratrices/collaborateurs Reportages générés par ST Visites sur MySwitzerland.com Contacts clients de grande qualité* Contacts marketing
Allemagne  16 2 537 1 884 297 690 862 462 252 785
Grande Chine (y c. Taiwan et Hong Kong)  13/(1) 1 099 383 611 528 687 247 369 738
France  10 407 2 073 156 790 214 705 848 918
Italie  9 1 116 1 880 452 785 452 442 877 193
Benelux  10 719 1 049 435 277 839 161 229 889
Suisse (siège principal: activités pour tous les marchés)  136 3 123 15 468 278 688 865 426 262 568
États-Unis (y c. Canada)  17/(2) 1 387 1 711 489 1 130 409 240 788 839
Royaume-Uni (y c. Irlande)  11 1 385 1 034 671 413 302 242 052 459
MARCHÉ ACTIFS
Australie (y c. Nouvelle-Zélande et Océanie)  /(2) 514 231 103 46 864 14 860 828
Brésil  /(2) 85 276 457 322 401 509 371 187
Japon  /(3) 129 668 665 240 115 437 248 589
Canada  inclus dans États-Units inclus dans États-Units inclus dans États-Units inclus dans États-Units inclus dans États-Units
Corée du Sud  4 1 005 199 730 184 656 495 048 548
Scandinavie (Danemark, Finlande, Norvège, Suède)  /(3) 161 187 273 29 931 69 415 748
Autriche  1/(2) 587 210’064 58 355 37 020 150
Pologne  /(2) 199 188 265 94 980 93 303 370
Russie  4 767 292 141 89 569 154 182 336
Espagne  3 312 826 443 359 482 67 505 111
République tchèque  /(2) 440 165 627 100 322 35 101 666
MARCHÉS DE CROISSANCE PRIORITAIRES
Pays du Golfe  4 242 417 430 121 730 98 982 309
Inde  /(6) 1 785 1 129 947 711 284 788 005 673
Asie du Sud-Est (Indonésie, Malaisie, Singapour, Thaïlande)  2/(5) 113 287 757 112 904 24 573 585
( ) employées/employés sous mandat
 * Abonnements à la e-newsletter, contacts reçus par le centre d’appels (appels, e-mail, courrier), commandes et téléchargements de brochures, personnes réservant sur STC / MySwitzerland.com, commentaires sur MySwitzerland.com, auprès de STC et des tour-opérateurs, téléchargements d’applis, participantes/participants aux concours, fans/followers sur les réseaux sociaux

Obtenez plus d’informations sur:

  • Thèmes des marchés
  • Organisation

Lisez d’autres histoires

Nuitées de l’hôtellerie 2018

La Suisse continue de susciter l’enthousiasme des clients américains et un vent d’optimisme souffle sur les marchés européens.

2018: croissance et confiance

Nous sommes sur la bonne voie, nous avançons à pleine puissance de nos moyens, en développant toujours plus le digital, aux côtés de nos partenaires de la branche du tourisme.

Suisse Tourisme: l’organisation

L’organisation de marketing nationale est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse en tant que destination de vacances et de congrès dans le monde entier.

Focus 2018

Monitoring du Tourisme Suisse

Tous les quatre ans, Suisse Tourisme établit une statistique globale du tourisme dont les conclusions sont essentielles pour la prise de décisions stratégiques.

Ce qui plaît aux Américains

Le nombre de nuitées des touristes américains a encore augmenté. Alex Herrmann, directeur Amériques, sait ce qu’ils apprécient en Suisse.

L’automne s’émancipe

Les mois d’automne sont de plus en plus appréciés pour partir en voyage. Suisse Tourisme encourage ce développement avec une commercialisation ciblée.

/

Vous vous trouvez dans le rapport annuel 2018. Le rapport annuel 2021 est disponible ici.

Tous les articles

  • Rapport annuel: 2018
    • 2021
    • 2020
    • 2019
    • 2017
    • 2016
    • 2015
  • Contact
  • Impressum
  • Informations légales
  • de
  • en
  • fr
  • it
  • stnet.ch
  • MySwitzerland.com