115 acheteurs de 37 pays se sont rendus à Gstaad pour participer au Snow Travel Mart Switzerland 2018 (STMS) et obtenir un aperçu de l’offre actuelle de séjours d’hiver en Suisse. Comme le veut la coutume au STMS, des entretiens avaient été organisés à l’avance avec les 110 prestataires suisses y prenant part. Les acheteurs, comme les vendeurs, se sont déclarés très satisfaits du déroulement du salon: ainsi, le rapport prix-prestations a obtenu une note moyenne de 9 sur 10.

Le STMS est l’une des principales mesures mises en œuvre dans le cadre du Key Account Management (KAM). 36% du chiffre d’affaires total réalisé par les acheteurs présents en Suisse a été discuté et réalisé durant le STMS 2018 (2016: 24%). Au total, cet événement a permis la réservation de 64 000 nuitées supplémentaires en Suisse, ce qui représente un chiffre d’affaires d’environ CHF 16,5 millions. Des chiffres qui dépassent largement les objectifs fixés: générer 12 000 nuitées supplémentaires et CHF 4,5 millions de chiffre d’affaires.

Le STMS est la principale plateforme nationale de vente B2B pour le tourisme hivernal suisse. Ce salon organisé par Suisse Tourisme tous les deux ans est accueilli par une destination différente à chaque édition. Voici une sélection d’autres photos du STMS à Gstaad.