Entre février et mars 2017, le célèbre acteur indien Ranveer Singh a visité pour la première fois l’univers enneigé des montagnes suisses en tant qu’ambassadeur officiel de Suisse Tourisme (ST). Dans le cadre de son voyage, il a notamment savouré le confort de l’hôtellerie cinq étoiles à St-Moritz, dévalé la mythique piste de bobsleigh «Olympia Bob Run» de Celerina, profité de la vue sur le sommet du Titlis et découvert les plus belles facettes de la ville de Lucerne. Il était en outre constamment accompagné d’une équipe multimédia afin de permettre à ses fans des quatre coins du monde de suivre son escapade hivernale.

Son influence est particulièrement importante sur les réseaux sociaux: 9,9 millions de fans suivent Ranveer Singh sur Instagram, 9,4 millions sur Facebook et 7,8 millions sur Twitter (état: décembre 2017). Avec la publication d’articles sur les aventures de la star en Suisse, ST a conquis 70 000 followers supplémentaires durant la campagne. Jusqu’à 4,1 millions d’utilisateurs ont visionné les meilleurs posts sur les différents fils d’actualité de l’acteur – déclenchant 350 000 réactions.

L’impact dans les médias classiques est lui aussi considérable: la campagne a généré 5 milliards de contacts médias en Inde – notamment avec la publication d’articles dans India Today ou HT Brunch. ST a en outre profité de la visite de Ranveer Singh à Lucerne pour réunir les médias suisses, en invitant en exclusivité les journalistes de la télévision, du groupe Blick ou de la «Luzerner Zeitung». Cette initiative, relayée par un communiqué de presse, a permis de générer 25 millions contacts dans les médias en Suisse.