Pour mettre en place une campagne créative en Belgique et aux Pays-Bas, Suisse Tourisme (ST) a combiné des actions en ligne et hors ligne. Dans un premier temps, quatre instragrameurs originaires du Benelux, sont venus visiter la Suisse à chaque saison à l’invitation de ST. Les contenus qu’ils ont partagés, soit photos, posts et vidéos, ont généré 282 564 interactions. Ensuite, ces mêmes contenus ont été présentés dans des galeries éphémères installées au sein des gares d’Utrecht et d’Anvers. Ils ont même inspiré des artistes, qui ont réalisé des tableaux pendant l’exposition. Les passants pouvaient appuyer sur des buzzers en forme de cœur pour «liker» les photos des instagrameurs et envoyer celles-ci comme cartes postales imprimées. Le succès rencontré montre que cette campagne originale a été très appréciée. La reprise s’est amorcée en 2017 pour le marché du Benelux en 2017, avec une hausse des nuitées de 6,1% par rapport à l’année précédente (total: 1 287 594.