Du 10 au 13 septembre 2017, 480 acheteurs étrangers issus d’une cinquantaine de pays se sont rendus à Davos, au Switzerland Travel Mart (STM) 2017, un événement organisé tous les deux ans. Pour la première fois, six voyagistes iraniens étaient de la partie.

Les organisateurs du plus grand salon professionnel du tourisme suisse ont atteint leur objectif: générer 372 000 nuitées supplémentaires en Suisse, ce qui correspond à un chiffre d’affaires d’environ CHF 92,3 millions.

La plus grande délégation est chinoise, les marchés proches font leur retour

Le nombre de participants est resté identique par rapport à l’édition de 2015 et, avec 49 participants (cinq de plus qu’en 2015), la Chine représentait la plus grande délégation, soulignant l’engouement pour la destination Suisse sur ce marché. De même, l’intérêt des pays proches a augmenté, à l’image de l’Allemagne, présente avec quatre participants de plus par rapport à l’édition précédente.

Cette participation importante est en grande partie le fruit d’une collaboration étroite entre Suisse Tourisme (ST) et les voyagistes sur les marchés étrangers. Jürg Schmid, alors Directeur de ST, s’est réjoui du regain d’intérêt de la part des marchés européens et de la croissance constante des délégations asiatiques: «Le potentiel sur les marchés proches est à nouveau plus élevé. Et la présence record des tours-opérateurs asiatiques au STM 2017 montre clairement l’immense importance que revêt la Suisse en tant que destination de voyage dans ces pays.»