100 revendeurs de pneus nord-américains ont parcouru le Grand Tour de Suisse durant l’été 2017. Ils ont été invités par le fabricant Michelin, qui souhaitait ainsi récompenser les plus brillants d’entre eux. Ce voyage de motivation en Suisse a pu voir le jour grâce aux bonnes relations de Suisse Tourisme (ST) et des spécialistes chevronnés des meetings du SCIB. Après un premier examen, le SCIB a fait appel aux experts d’OVATION Switzerland, qui ont mis au point le programme de Michelin de A à Z et l’ont mené à bien avec succès. Les retours ont été très positifs: «L’équipe d’Ovation a apporté une grande contribution à tous les niveaux et a veillé à la réussite de l’événement. Le paysage suisse est par ailleurs d’une beauté incomparable», a déclaré Ryan Hilley, de Michelin North America.

Au volant de voitures de sport luxueuses, les hôtes ont fait halte à Zermatt, Gstaad, Zurich, Interlaken et Montreux. Côté gastronomie, ils n’ont pas été en reste: l’entreprise, qui publie également le Guide Michelin, les a invités exclusivement dans des restaurants étoilés. Ce voyage de motivation a généré un chiffre d’affaires (nuitées, repas, dépenses personnelles) d’environ CHF 700 000.