Avec son partenaire Fribourg Région, Suisse Tourisme a fait entrer les beautés de la Suisse directement au coeur des foyers espagnols, par le biais de 200 000 briques de lait imprimées avec l’invitation «Découvre la Région de Fribourg pendant la Désalpe de Charmey». Ce lait provenait de la ferme «Priégola» en périphérie de Madrid, dont les propriétaires ont des racines suisses.

En choisissant d’imprimer une vache typiquement suisse sur ces briques de lait, ST a misé sur une image à haute valeur symbolique, soulignant l’importance des traditions en Suisse et la qualité des produits locaux. Priégola mise également sur des produits laitiers haut de gamme, vendus dans des épiceries fines et livrés directement à domicile. La clientèle ciblée par Priégola a des attentes élevées en termes de qualité et, ainsi, une grande affinité pour des vacances en Suisse.

Pendant trois semaines, les livraisons des briques de lait aux clients de Priégola incluaient chaque semaine une nouvelle carte postale, présentant à chaque fois des thèmes différents et un nouveau message. 250 000 contacts marketing ont pu être été générés grâce à cette opération.