Le récit (key story) 2017 le plus consulté raconte l’histoire du Tobogganing Park de Leysin. Les pistes vertigineuses de snowtubing ont été créées sous la houlette de Silvio Giobellina, médaillé olympique et champion du monde de bobsleigh. Voir le récit en plein écran.

Le Content Marketing (anglais) de Suisse Tourisme (ST) s’articule autour de récits multimédia (appelés key stories). Chacun d’entre eux esquisse le portrait d’une personne ou donne vie à une expérience touristique. Ils sont développés en collaboration avec les partenaires des régions ou des destinations participantes. Ces récits 2.0 se distinguent par des images captivantes, un clip vidéo inspirant et un texte attractif.

En 2017, ST a produit huit key stories consacrées aux villes et quatorze dédiées à l’été, ainsi que onze épisodes pour l’hiver 2016/2017 et neuf pour l’hiver 2017/2018. Elles ont été publiées sur le site web MySwitzerland.com, sur Facebook sous forme de publicités Canvas (annonces plein écran apparaissant dans le fil d’actualité Facebook, conçues pour les mobiles), sous forme de «Native Advertising» (publicités natives) (placées par le réseau Outbrain), dans la newsletter de ST, dans les magazines, diffusées lors des manifestations des partenaires ou encore utilisées pour le travail avec les médias.

Grâce à cette méthode narrative de marketing, ST poursuit son objectif d’inciter les clients fidèles, ainsi que les nouveaux clients potentiels à venir vivre des expériences de voyage inoubliables en Suisse.