Partenariat
Les investissements des régions
partenaires pour les activités de marketing communes ont atteint CHF 12,5 millions en 2017.
Avec ses filiales, Suisse Tourisme (ST) est présente dans 26 pays. Elle constitue pour la branche une plate-forme d’information et un centre de compétences pour le marketing touristique global de la destination Suisse. Les partenaires sectoriels peuvent participer aux activités de marketing mises en place par ces représentations d’importance stratégique dans les différents pays.
En 2017, 13 régions et destinations partenaires, ainsi que d’autres prestataires touristiques suisses ont investi CHF 12,5 millions dans des activités de marketing communes avec ST. Quelques exemples de ces initiatives incluent la campagne italienne Gottardo, avec la destination Lucerne-Lac des Quatre-Cantons, la campagne espagnole sur les briques de lait de Priégola avec Fribourg Region, sans oublier de nombreux partenariats-clés pour différents marchés et campagnes, qui ont, par exemple, donné naissance aux récits multimédia présentés sur MySwitzerland.
La plateforme pour les membres, baptisée «ST – agir ensemble» répertorie toutes les activités planifiées et fournit des informations sur les possibilités de participation et les coûts occasionnés. En général, les régions touristiques endossent le rôle de partenaire central de coopération et de coordination.
Faits et chiffres.
Partenariats sectoriels |
2017 | 2016 | |
Nombres de régions partenaires | 13 | 13 | |
Investissements des régions partenaires | CHF mio. | 12,5 | 11,1 |
Total des investissements de la branche | CHF mio. | 27,2 | 26,5 |