Avec chaque campagne, Suisse Tourisme (ST) a pour objectif de susciter une envie de voyage et un besoin d’information. Le spot sert donc à captiver l’attention et d’invitation à la visite du site web MySwitzerland.com

En Suisse, le spot d’été de la campagne «La nature te veut.» a été diffusé en ligne et à la télévision. À l’étranger, il était disponible uniquement en ligne. Afin qu’il fonctionne également sur Internet, il fallait une bonne dramaturgie. «Les cinq premières secondes sont décisives. C’est là que l’internaute choisit de continuer à visionner le clip ou non. C’est pourquoi nous nous avons choisi la provocation durant ce court laps de temps», explique la responsable marketing Nicole Diermeier. «La nature est présentée de façon surprenante, sans pour autant perdre son côté authentique. Nous avons opté pour un montage rapide et un contraste marqué en alternant constamment les prises de vue au bureau et celles dans la nature. Nous y avons aussi ajouté une pincée d’absurdité pour pimenter le tout.» ST a développé le synopsis conjointement avec l’agence Serviceplan et le réalisateur Thomas Dirnhofer. Le spot a été tourné à Iragna, au Tessin, ainsi qu’à Soglio et au Lägh da Cavloc, dans les Grisons. Il a permis à ST de remporter un prix YouTube.